Partagez cet article :

En pesant les passagers certains pensent que l'on pourrait réduire la pollution émise par les avions…

Selon CNN la société de logiciels Fuel Matrix estime que les compagnies aériennes pourraient utiliser les données concernant le poids des passages pour calculer les besoins en kérosène pour un vol.

Des balances pourraient être ajoutées aux scanners dans les aéroports selon Roy Fuscone le CEO de Fuel Matrix.

« Quand vous êtes examiné par un scanner vous pourriez aussi être pesé très discrètement si vous n'avez pas donné ces informations en avance. Cela serait très discret, très confidentiel… » explique Roy Fuscone.

Le kérosène en excès dans l'avion contribue à une plus forte consommation pendant le vol, en calculant mieux cela pourrait permettre de réduire de 3% les émissions carbones de l'industrie aérienne.

En faisant de meilleurs calculs, « les compagnies aériennes pourraient économiser beaucoup de carburant » assure Roy Fuscone.

Parmi les récentes initiatives prises par les compagnies récemment allant dans ce sens on peut citer la suppression des journaux et magazines à bord, l'arrêt des ventes de produits duty free et le remplacement des écrans au dos des sièges par des systèmes de streaming.

www.fuelmatrix.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut