Partagez cet article :

Aeroflot fête son 95ème anniversaire en 2018 : elle est la 3ème compagnie aérienne la plus ancienne au monde. Aujourd’hui Aeroflot opère l’une des flottes les plus jeunes au monde sur une réseau étendu. Elle domine notamment de nombreuses routes entre l’Asie et l’Europe et offre un qualité de service de haut niveau reconnue internationalement (ARTICLE PUBLI-PROMOTIONNEL)…

Depuis une décennie la transformation de la compagnie s’est focalisée sur la qualité et l’efficacité. Aeroflot est devenue l’un des 20 compagnies aériennes globales (en terme de passagers transportés) et un groupe aérien européen majeur : une étape stratégique achevée avant l’heure. Ce statut proclamé parmi l’élite des compagnies globales est le fruit d’un long héritage.

1956 equipage tu104

Ce long chemin vers l’excellence ne s’est pas fait sans turbulences.

Aeroflot est née sous le nom de Dobrolet au printemps 1923 en transportant des passagers et du courrier sur une distance de 400 km depuis Moscou vers Nizhny Novgorod.

Des années 30 aux années 90 elle s’est développé pour devenir la plus grande compagnie avec des standards de services et de qualité reconnus.

Cette transformation totale a débuté en 2009 avec pour but la réinvention de cette marque emblématique.

Un nouvel esprit a été insufflé à la direction avec un focus sur le service client et la technologie afin de transformer Aeroflot en une compagnie européenne moderne.

Aujourd’hui Aeroflot est synonyme d’une flotte jeune, d’une haute qualité de service et d’hôtesses et stewards élégants.

Ses nouveaux avions, principalement des Airbus et des Boeing, et son emblème doré brodé sur les élégants uniformes de ses équipages font partie des la nouvelle marque d’Aeroflot.

aeroflot anciennes affiches

Aeroflot propose son produit premium long-courrier au sein de sa flotte de Boeing 777 qui offrent le WiFi ainsi qu’au sein de ses Airbus A330 qui sont équipés de sièges avec un pitch de 62/60 qui s’allongent totalement à l’horizontale en Business avec un système de divertissement au top niveau.

La classe premium économique Comfort est offert au sein des B777 de 2 à 3 ans d’age. Ses sièges ergonomiques sont équipés de ports USB, de prises électriques et d’un système multimédia intégré.

Les sièges, le WiFi et le système de divertissement sont au cœur du service primé d’Aeroflot. Parmi les autres composantes de cette offre on peut citer l’excellent service d restauration qui met en avant la grande cuisine ainsi qu’une sélection de plats diététiques, végétariens, ethniques, religieux avec un menu à la carte, des cocktails maison et de la porcelaine de Chine.

plateaubusiness aeroflot

De nombreux gages de reconnaissance

Aeroflot a été reconnue comme la marque mondiale la plus forte ainsi que la marque russe la plus forte par la cabinet de conseil Brand Finance.

Les investissements de long-terme dans la flotte et ses capacités digitales ont joué un grand rôle.

Aeroflot a également été nommée marque leader aérienne globale aux World Travel Awards 2017.

Du fait de cette nouvelle culture orientée clients, Aeroflot améliore sans cesse son offre de services. En 2016, Aeroflot a reçu une 4ème étoile Skytrax. Pour les voyageurs du monde entier, obtenir 4 étoiles Skytrax est un gage de qualité auquel ils peuvent se fier.

De l’autre côté de l’Atlantique, Aeroflot-Russian Airlines a été reconnue en 2018 comme une compagnie globale 5 étoiles dans le classement officiel de l’APEX, le premier programme de l’industrie basé seulement sur les avis passagers. Cela représente un excellent résultat pour la compagnie russe alors que seulement 12% des compagnies aériennes dans le monde ont obtenu ce statut 5 étoiles.

Aeroflot a profité de la situation géographique de Moscou pour devenir un leader du marché et offrir des vols Asie-Europe en toute simplicité via le hub de Sheremetyevo.

La compagnie nationale russe a été également été reconnue comme la compagnie favorite internationale en Chine à la cérémonie Flyer Award qui a eu lieu en 2017.

Cependant les stéréotypes persistent. Ce n’est pas une surprise si les avis des passagers de la première période sont souvent surpris par cette amélioration. Les voyageurs de TripAdivsor, par exemple ont élu Aeroflot comma la meilleure compagnie aérienne majeure européenne et comme meilleure classe affaires globale dans le cadre des TripAdvisor traveller’s Choice Awards 2017.

Tout au long de sa longue histoire, Aeroflot a montré sa détermination. Grace à ce nouveau focus client, au centre de toutes ses actions depuis une décennie, et grâce à sa reconnaissance par l’industrie, Aeroflot va atteindre de nouveaux sommets.

www.aeroflot.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut