Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Aerolineas Argentinas rejoint Skyteam

aerolineas-argentinas-logo

La compagnie aérienne argentine Aerolineas Argentinas est devenue le 18ème membre de l’alliance Skyteam.

Aerolineas Argentinas est la 3ème compagnie aérienne à rejoindre Skyteam cette année après Saudia et Middle East Airlines.

Elle est la première compagnie aérienne d’Amérique du Sud à intégrer Skyteam et ajoutera 40 destinations au réseau de l’alliance.

Aerolineas est basée à Buenos Aires et dessert des villes européennes dont Barcelone, Madrid et Rome.

Air France a indiqué: «cette entrée dans l’alliance SkyTeam est un élément majeur du plan de restructuration d’Aerolíneas Argentinas. Les points clés de ce plan incluent le renouvellement de la flotte et la rationalisation du réseau, la mise à jour de l’ensemble de la plateforme informatique, l’amélioration de la qualité du produit et le renforcement du programme de fidélité Aerolíneas Plus. Aerolíneas Argentinas propose des vols vers 52 destinations dans 14 pays depuis ses deux hubs de Buenos Aires, avec un vaste réseau domestique de 35 destinations en Argentine. Ces liaisons relient des sites touristiques populaires comme Ushuaia, capitale de la Patagonie, les spectaculaires chutes d’Iguazu, la région viticole de Mendoza dont le vin est connu dans le monde entier ou encore les centres industriels de Córdoba et Rosario.»

Buenos Aires est desservie par six compagnies membres de SkyTeam : Aeroméxico, Air Europa, Air France, Alitalia, Delta Air Lines et KLM, qui offrent toutes des vols réguliers à destination et au départ de l’Amérique du Nord et de l’Europe.

Ensemble, les transporteurs SkyTeam offrent désormais un total de 123 vols quotidiens au départ de Buenos Aires vers 53 destinations dans le monde.

Dès à présent, les clients d’Aerolíneas Argentinas peuvent accumuler et utiliser des Miles sur les vols opérés par tous les partenaires aériens SkyTeam. Les membres de tout autre programme de voyageur fréquent des compagnies SkyTeam peuvent eux aussi accumuler et utiliser des Miles sur les vols opérés par Aerolíneas Argentinas.

Ces deux dernières années, l’alliance Skyteam s’est rapidement développée avec l’intégration de Vietnam Airlines et de la compagnie roumaine Tarom en 2010, China Eastern et China Airlines en 2011 et Saudia et Middle Eastern Airlines en 2012.

Xiamen Airlines doit rejoindre Skyteam cette année et Garuda Indonesia en 2014.

Il est à noter que les passagers voyageant avec le Pass Go Round the World de SkyTeam bénéficieront de vols encore plus fluides à travers les six continents: Aerolíneas Argentinas propose des vols directs de Buenos Aires à Sydney, et les passagers pourront donc voyager pour la première fois sans escale entre l’Amérique du Sud et l’Australie, ce trajet constituant un segment d’un itinéraire SkyTeam Round the World.

Les services SkyPriority (ensemble de services prioritaires en aéroport, réservés aux passagers Elite Plus, Première ou Affaires dans le monde entier) seront proposé par Aerolineas Argentinas d’ici fin 2012.

aerolineas.com, skyteam.com.