Partagez cet article :

787-8aeromexico2

Aeromexico opère depuis le 4 novembre un B787 entre Paris et Mexico: il réduit de 40 minutes la distance de vol entre les deux villes et apporte une hausse des capacités de 31% en classe éco.

Aeromexico avait organisé hier un événement au Musée de l’Oragngerie pour fêter l’arrivée de l’avion emblématique de Boeing sur le sol français.

Une bonne occasion de mettre en valeur la culture mexicaine alors qu’une rétrospective sur l’artiste mexicaine Frida Kahlo a lieu dans ce musée jusqu’au 13 janvier 2014.

«Le Dreamliner/B787-8 va permettre aux passagers français d’arriver avec moins de décalage horaire et de profiter de conditions de voyage plus confortables avec de nouvelles classe éco et business» s’est félicité Jorge Goytortua Bores, senior vice-président en charge des ventes chez Aeromexico au parfait accent américain.

La compagnie mexicaine devrait recevoir 19 Dreamliners dans les 5 prochains années: la prochaine destination à être desservie en Dreamliner sera Londres très prochainement.

La compagnie s'apprête par ailleurs à ajouter une nouvelle route à son réseau international vers l'Equateur le 15 décembre 2013.

Cette anne année, Aeromexico a par ailleurs inauguré des vols au départ du nouvel aéroport de Puerto Penasco au Mexique en avril dernier.

Hausse de 31% des capacités en classe éco entre Paris et Mexico

Paris est plébisictée par la compagnie alors qu'elle devient la troisième destination au monde à accueillir le Dreamliner après Tokyo et New York.

Il est vrai que la route Paris-Mexico affiche un très bon taux de remplissage de 86% (janvier à septembre 2013) contre 76% globalement pour les lignes long-courriers d'Aeromexico.

Grâce à ce nouvel avion Aeromexico va pouvoir augmenter ses capacités de 31% en classe éco entre Paris et Mexico avec 211 sièges contre 161 actuellement.

En Business, la capacité sera par contre en faible augmentation, denviron 6%, avec 32 sièges contre 30 auparavant.

Il est vrai qu’Aeromexico n’a pas lésiné ces derniers mois sur le marché Business avec un doublement du trafic au départ de la France comme nous l’a confié Carolina Garcia Posada, directrice générale pour le marché français.

«Cela est du à l’impact du changement d’horaires de nos vols: nous étions en vol de jour et nous sommes passé en vol de nuit en avril 2012. Depuis cette date, notre trafic Business a doublé au départ de la France».  

Plus globalement la hausse du trafic de la ligne Paris-Mexico a été de 5,2% de janvier à septembre 2013.

Sièges à l'horizontale en Business, chat pour tous les passagers et nouveau service de restauration en 2014

Le Dreamliner va apporter plus de confort aux voyageurs français: les passagers pourront notamment profiter d’un système de chat entre passagers, d’un lit s’allongeant totalement à l’horizontale Business et d’écrans individuels plus grands en éco et en Business (16 pouces) nous a confié Jorge Goytortua Bores.

«Nous allons revoir par ailleurs l’offre de restauration en février 2014 et les passagers pourront profiter d'un nouveau service de repas (vaisselle...)» a ajouté Carolina Garcia Posada.

Même si le trafic Business fonctionne bien entre la France et le Mexique, il reste encore beaucoup à faire entre les deux pays.

Le Mexique est la seconde économie d'Amérique Latine après le Brésil avec des performances supérieures à ce dernier pays depuis 2009 même si un ralentissement est prévu pour 2013 (voir http://www.tresor.economie.gouv.fr/pays/mexique).

Nicole Bricq s'est rendue à Mexico les 24 et 25 octobre 2013: elle a déclaré à cette occasion que la France visait à doubler les échanges commerciaux entre la France et le Mexique d'ici 2017, alors que la part de marché de la France n'est que de 1%!

Au niveau touristique, le pays est riche d'un incroyable diversité et reste encore une destination trop peu méconnue des français hormis Cancun et la riviera Maya.

Le Mexique est riche d'une exceptionnelle palette de climats, d'une biodiversité sans pareille, de nombreux vestiges des civilisations Mayas, Toltèques, Olmèques, de ses nombreuses villes coloniales (Zacatecas, Taxco, Puebla, San Miguel de Allende, Guanajuato), indigènes (San Cristobal de la Casas, Lac Paricutin...), de ses grands espaces comme le Canyon de Chihuahua,  la jungle du Yucatan, les immenses étendues désertiques de la Basse-Californie, la somptueuse Mer de Cortes ou de ses nombreuses fêtes et traditions comme le Carnaval de Veracruz...

A noter que la gastronomie mexicaine, elle aussi sous-estimée, est également l'une des plus populaires au monde avec les célèbres Tacos qui sont extrêmement populaires aux Etats-Unis.

L'arrivée du Dreamliner ne fait que renforcer l'attrait de ce pays, cher au coeur de nombreux français.

http://www.aeromexico.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: