Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Aeromexico met en avant Quetzalcoatl sur son B787

Aeromexico vient de dévoiler une superbe livrée imaginée suite à un concours sur les réseaux sociaux…

aeromexico dreamliner quetzalcoatl

Cette nouvelle livrée a été imaginée par José Manuel Escudero suite à un concours sur les réseaux sociaux. Ce concours a eu lieu en 2014 : 100 personnes y ont participé.

«Chez Aeromexico nous nous très satisfaits du bus qu'a créé cette livrée Quetzalcoatl. Cet avion va devenir l'ic^ne de notre flotte et le reflet de ce qu'est le Mexique aujourd'hui. Ses cultures et ses traditions vont êtres mises en valeur sir ce que l'on considère comme l'une des créations les plus sophistiquées de l'ingénierie aérienne. Nous espérons que cet avion rendra de la fierté à notre pays. Quetzalcoatl volera vers les principaux aéroports d'Europe et d'Asie visités par des millions de voyageurs chaque année» a déclaré Andrés Conesa, le CEO d'Aeromexico.

La décoration de l'intérieur de l'avion sera dévoilé après le premier atterrissage de l'avion au Mexique. Le dieu Quetzalcoatl, le Serpent à plumes de Quetzal est l'une des principales divinités au Mexique.

Son culte a débuté à Tehotihuacan, l'un des plus beaux sites archéologiques au monde,puis s'est poursuivi sous la domination Aztèque. Il a également été vénéré par les Toltèqus, les Mayas et les Mixtèques.

Ce dieu a été traditionnellement associé à la planète Venus chez les Mexicas qui peut s'observer comme une étoile à côté du volcan Popocatépetl pendant 8 mois de l'année (elle disparait 3 autres mois).

Selon la croyance des Mexicas (autre nom des Aztèques), Quetzalcoatl vient apporter la fertilité chaque année et prenant les 2 solstices, jusqu'à la 2ème venu du dieu sur terre. Alors qu'il peut également être représenté comme un homme barbu, certains peuples identifièrent Hernan Cortés comme le dieu Quetzalcoatl ce qui facilita sa conquête du Mexique.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?