Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Aeromexico : sous la protection du Chapitre 11

Un avion d'Aeromexico

Aeromexico a entamé une procédure volontaire pour se mettre sous la protection du chapitre 11 aux États-Unis, afin de «renforcer sa situation financière et mettre en œuvre les changements opérationnels nécessaires pour faire face à l'impact de la pandémie de COVID-19 en cours…».

Aeromexico a déclaré qu’elle continuerait à voler et a souligné que tous les billets, réservations, bons électroniques et points détenus dans le cadre du programme de fidélité Club Premier resteraient valables.

La compagnie aérienne mexicaine a également déclaré qu'elle comptait respecter ses accords commerciaux actuels avec les compagnies aériennes partenaires, y compris son accord de coopération avec Delta Air Lines, qui a été lancé en 2017. Delta détient une participation de 49% dans Grupo Aeromexico.

Malgré cette annonce, Aeromexico prévoit de doubler le nombre de vols intérieurs en juillet au Mexique (par rapport à juin) et de quadrupler le nombre de services internationaux.

Le PDG Andres Conesa a déclaré que le transporteur était «déterminé à prendre les mesures nécessaires afin qu’il puisse fonctionner efficacement dans ce nouveau paysage et être bien préparé pour un avenir prospère, lorsque la pandémie de COVID-19 sera derrière nous».

Hormis Aeromexico, les transporteurs latino-américains LATAM et Avianca ont également déposé une demande de protection au titre du chapitre 11 en mai, tandis qu'Air Mauritius et Virgin Australia ont tous deux été mis sous administration volontaire en avril.

En Europe, Lufthansa a obtenu un renflouement de 9 milliards d'euros, tandis qu'Air France et KLM ont obtenu ensemble plus de 10 milliards d’euros de financement public.

Pour plus d'informations sur la mise en protection sous le chapitre 11 d'Aeromexico, visitez aeromexico.com/reorganization.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la baisse de vitesse de 70 à 50km/h sur le périphérique?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS