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Aéroport de Berlin : Lufthansa et Easyjet au terminal 1

Aéroport de Berlin : Lufthansa et Easyjet au terminal 1

Cette fois ci la date d’octobre 2020 va-t-elle être celle de l’ouverture du nouveau aéroport de Berlin?Rien n'est sûr même si les compagnies viennent de recevoir l'allocation de leurs espaces dans le nouvel aéroport...

Le nouvel aéroport de Berlin vient de commencer à allouer de l’espace pour les compagnies aériennes alors qu’il prévoit d’ouvrir en octobre 2020.

L’aéroport du Brandebourg a annoncé qu’Easyjet et Lufthansa seront logées au terminal 1.

Eurowings utiliser le terminal 2 qui est en construction et Ryanair utiliser les terminaux de l’actuel aéroport de Schönefeld qui sera renommé comme terminal 5.

Plus de 80 compagnies aériennes vont recevoir leur allocation dans les prochaines semaines.

Le nouvel aéroport devait ouvrir en 2011 mais il a été retardé à plusieurs reprises. Le coût de construction a explosé pour atteindre plus de 3 fois le budget initial soit un coût de 7,3 milliards d’euros.

L’aéroport a récemment organisé ses premières réunions avec les autorités et les services de gestion au sol.

« Avec juste un an et demi avant l’ouverture en 2020, la localisation des compagnies aériennes pour leurs opérations de vols a commande » indique un communiqué de l’opérateur FBB.

Engelbert Lütke Daldrup, CEO à la FBB a ajouté que « les préparations pour les opérations à l’aéroport de Berlin entrent dans une nouvelle phase ».

« L’aéroport les compagnies aériennes et les autres partenaires ont été occupés avec le début des opérations aériennes et nous débutons les préparations ensemble. Afin d’avoir une bonne qualité de service dès le premier jour d’ouverture, nous avons besoin de cette longue phase de préparation, acea nous motive » a -t-il ajouté.

Cependant un article d’Aero.de indique que Engelbert Lütke Daldrup a déclaré aux actionnaires que « la date d’octobre 2020 ne peut être totalement garantie ».

Même si l’aéroport n’est pas fini, il est désormais construit en grande partie. Les retards ont été dus à des problèmes au niveau des systèmes techniques comme des dysfonctionnement au niveau des systèmes d’incendie, l’installation de câbles non conformes ou un manque de comptoirs d’enregistrement.

La Deutsche Bahn opère toujours des trains fantômes depuis et ver les gares de l’aéroport pour conserver le système opérationnel et l’hôtel 4 étoiles Steigenberger est vide depuis 7 ans.

Des centaines de moniteurs ont été mis en marche depuis 6 ans même s’ils n’ont été vus par aucun passager : ils ont du être mis à la poubelle l’an passé. Leur remplacement a coûté 500000 euros.

https://www.berlin-airport.de/en/index.php