Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Aéroport de Dubai : la piste fermera 45 jours en 2019

Aéroport de Dubai : la piste fermera 45 jours en 2019

L'aéroport de Dubai va fermer sa piste sud pour une durée de 45 jours du fait de travaux de maintenance…

Les travaux sur la piste sud vont avoir lieu du 16 avril au 30 mai 2019 quand le trafic aérien sera au plus bas.

« Même si des travaux de maintenance ont lieu chaque semaine, des travaux plus importants sont nécessaires alors que la piste s'approche de sa fin de vie » a précisé l'aéroport de Dubai.

Les travaux vont permettre d'ajouter une nouvelle couche de bitume, de remplacer l'éclairage et l'infrastructure de la piste. 60000 tonnes d'asphalte vont être ajoutées ainsi que 8000 mètres cube de béton et 5500 lumières de piste.

Les compagnies aériennes vont devoir réduire leurs opérations pendant la durée des travaux alors que l'aéroport ne comprendra plus qu'une piste.

L'aéroport de Dubai World Central pourra éventuellement absorber le trafic affecté par ces travaux. Plus d'informations seront diffusées quand les plans de vols seront finalisés.

« Dans les prochains mois nous allons travailler en étroite collaboration avec Dubai Aviation Engineering Projects, les compagnies aériennes et les actionnaires pour nous assurer que les services et la capacité seront optimisés durant cette période l'an prochain afin de minimiser l'impact vis à vis de nos clients. Même si nous regrettons les inconvénients que cela peut poser à nos clients et à nos passagers, ces travaux sont absolument nécessaires pour améliorer la sécurité, augmenter les capacités et nous permettre de faire face à la croissance future » a déclaré Paul Griffiths, CEO de Dubai Airports.

Des travaux similaires avaient eu lieu en 2014.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :