Partagez cet article :

Un plan d'amélioration des infrastructures de 4,5 milliards de dollars approuvé par les autorités portuaires de New York et du New Jersey comprend la construction d'une nouvelle ligne de chemin de fer reliant l'aéroport international LaGuardia à Manhattan, bien qu'indirectement.

Le plan prévoit également une refonte du service de train aérien desservant actuellement l'aéroport international de Newark et le lancement d'un projet de reconstruction d'une valeur de 13 milliards de dollars à l'aéroport international John F. Kennedy.

Les autorités portuaires ont déclaré que ces investissements sont nécessaires pour répondre à la croissance record enregistrée dans les aéroports de la région métropolitaine de New York, en hausse de 1,9% en 2019.

Le plan prévoit de dépenser un peu plus de 2 milliards de dollars pour développer le réseau LGA d’Air Train, qui relierait LaGuardia à une nouvelle station de Willets Point sur le Long Island Railroad et le métro de New York; la liaison permettrait un trajet aller simple de 30 minutes entre l'aéroport et le centre-ville de Manhattan.

Un montant supplémentaire de 2 millions de dollars sera consacré à un nouveau système de train aérien à l'aéroport international de Newark, qui remplacera l'actuelle route de trois miles qui, selon les responsables, a «vécu son temps». La construction devrait débuter en 2021.

Le reste des fonds irait à la planification d'un nouveau terminal 2 à Newark et aux premiers travaux du programme de réaménagement de JFK.

«Les actions d’aujourd’hui témoignent de notre volonté de reconstruire nos anciens aéroports et d’investir dans de nouvelles infrastructures pour faire face à la croissance sans précédent du nombre de passagers aériens», a déclaré le président de l’Autorité portuaire, Kevin O’Toole.

«Assurer la progression continue de ces projets nous permettra de fournir des installations du XXIe siècle offrant une expérience client de classe mondiale à laquelle nos passagers s'attendent.»

Les projets de construction restent subordonnés à un examen environnemental.

Plus tôt cette semaine, Delta a dévoilé le premier de quatre nouveaux halls à LaGuardia, dans le cadre d’une transformation de l’aéroport de 8 milliards de dollars.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut