Partagez cet article :

L’aéroport de Londres City est actuellement fermé suite à la découverte d'une bombe de la Seconde Guerre Mondiale…

La bombe a été découverte durant des travaux au niveau du Dock du roi George V à proximité de l’aéroport.

« L’aéroport reste fermé ce matin suite à la découverte de bombes au niveau du dock George V dimanche. Tous les vols au départ et à l’arrivé de Londres City ce matin sont annulés et une zone d’exclusion a été mise en place dans la zone. Je demande aux passagers de ne pas voler ce jour de ne pas venir à l’aéroport et de contacter leur compagnie aérienne pour plus d’informations. Je reconnais que cela va causer des inconvénients à nos passagers et pour certaines résidents proches de l’aéroports. L’aéroport coopère avec la police métropolitaine et la Royal Navy et travaille dur pour enlever les bombes et résoudre la situation aussi vite que possible è a déclaré Robert Sinclair CEO de l’aéroport de Londres City.

Selon un porte-parole on estime que 16000 passagers seront affectés ce jour.

La ville de Londres a été terriblement bombardée durant la seconde guerre mondiale. Winston Churchill rapporte dans ses mémoires les très lourds bombardements qu’ont subi les habitants.

Il est à noter qu’une division spéciale avait été chargée de déminer les nombreuses bombes à déclenchement retardée : les UXB Disposal Squads.

Cette division spéciale a connu dans ses rangs de très nombreux morts, le déminage étant une activité très risquée. « A très brève échéance, mais au prix du lourd sacrifices des plus nobles parmi les nôtres, le dévouement des équipes de déminage allait juguler le péril » écrit Winston Churchill dans ses mémoires de guerre alors que les bombes frappaient les civils.

Cet article d’actualité donne l’occasion de les saluer alors que ces héros anonymes ont sauvé de très nombreuses vies.

Il est à noter que l'aéroport de Londres City était toujours fermé ce lundi 12 février au soir. Il devrait rouvrir le 13 février au matin.

vols annules londres city

www.londoncityairport.com

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


NIKKO : une région japonaise à découvrir

Le Guide vert Michelin a recensé de nombreux sites à ne pas manquer dans le parc national de Nikko. Une région à découvrir facilement au départ de Tokyo avec Tobu Railways.

Cliquez ici pour lire le reportage.

tobu

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Avez-vous déjà acheté un billet en classe économique premium ?
Aller en haut