Partagez cet article :

L’aéroport Lyon-Saint Exupéry a vu son trafic croitre de 6.8 % au second trimestre 2018 avec 2 891 478 passagers accueillis.

Principal moteur de cette progression, le trafic international représente 68 % de part de marché avec une croissance de 6.8 % par rapport à l’exercice précédent. Le trafic low-cost continue son fort développement avec + 13.1 % de passagers en sus. Le trafic national enregistre, quant à lui, une hausse de 4.6 % sur la période.

Ces bons résultats sont notamment portés par l’ouverture de 28 nouvelles lignes en 2018 dont 17 nouvelles destinations proposées, 11 destinations renforcées par le positionnement d’autres opérateurs et l’arrivée de 4 nouvelles compagnies aériennes sur la plateforme.

Fait marquant de ce deuxième trimestre, l’avant-dernière phase du nouveau Terminal 1 a été livrée le 19 juin dernier. Nouvelle esplanade, nouvelle gare routière centralisée et nouvelle salle de livraison bagages… le Terminal 1 continue de s’agrandir pour augmenter la capacité d’accueil et fluidifier davantage le parcours des voyageurs.

Parallèlement à ces chiffres en croissance, on note une baisse de 2.2 % du nombre de mouvements d’avion, grâce à un remplissage optimisé des vols, conforme aux enjeux de développement durable d’Aéroports de Lyon.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Avez-vous déjà acheté un billet en classe économique premium ?

SECURITE

23 mars 2019

  • Pakistan

    Pakistan Day 23 mars Les célébrations de la « Pakistan Day » le 23 mars peuvent donner lieu à des rassemblements importants de population, en particulier à Islamabad. Des mesures particulières de sécurité sont susceptibles d'affecter votre séjour (fermeture temporaire de l'espace aérien, perturbation des réseaux de télécommunication). Il convient de se renseigner avant les déplacements et de rester à l'écart des rassemblements de foule. Fièvre typhoïde Plusieurs cas de fièvre typhoïde résistante aux (…)

  • Ukraine

    Des manifestations importantes sont attendues le 23 mars dans le centre de Kiev, notamment sur la place de l'indépendance et dans ses environs. Ces rassemblements pourraient donner lieu à des restrictions de circulation. Des débordements et violences ne sont pas à exclure. Dans ce contexte, il est recommandé de se conformer aux instructions des autorités locales et de rester à l'écart des (…)

  • République Dominicaine

    Cas de dengue Les autorités locales font état d'une recrudescence des cas de dengue, notamment sur Santo Domingo Este y Norte, Santo Domingo de Guzman, et Barahona. Les mesures de prévention contre les piqures de moustiques sont essentielles ; En cas de fièvre, un avis médical doit être pris rapidement. Plus d'informations à la rubrique santé et sur https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/risques/risques-sanitaires/article/maladies-transmises-par-les-moustiques (…)

Aller en haut