Partagez cet article :

L’aéroport Lyon-Saint Exupéry a vu son trafic croitre de 6.8 % au second trimestre 2018 avec 2 891 478 passagers accueillis.

Principal moteur de cette progression, le trafic international représente 68 % de part de marché avec une croissance de 6.8 % par rapport à l’exercice précédent. Le trafic low-cost continue son fort développement avec + 13.1 % de passagers en sus. Le trafic national enregistre, quant à lui, une hausse de 4.6 % sur la période.

Ces bons résultats sont notamment portés par l’ouverture de 28 nouvelles lignes en 2018 dont 17 nouvelles destinations proposées, 11 destinations renforcées par le positionnement d’autres opérateurs et l’arrivée de 4 nouvelles compagnies aériennes sur la plateforme.

Fait marquant de ce deuxième trimestre, l’avant-dernière phase du nouveau Terminal 1 a été livrée le 19 juin dernier. Nouvelle esplanade, nouvelle gare routière centralisée et nouvelle salle de livraison bagages… le Terminal 1 continue de s’agrandir pour augmenter la capacité d’accueil et fluidifier davantage le parcours des voyageurs.

Parallèlement à ces chiffres en croissance, on note une baisse de 2.2 % du nombre de mouvements d’avion, grâce à un remplissage optimisé des vols, conforme aux enjeux de développement durable d’Aéroports de Lyon.

  
NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM

Suivez l'actualité avec la newsletter :

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limitation de vitesse à 80km/h pour les routes nationales?

AGENDA

SECURITE

  • Afghanistan

    Situation sécuritaire – contexte électoral Plusieurs explosions ont eu lieu dans des bureaux de vote à travers le pays, dans le contexte des élections législatives des 20 et 21 octobre 2018. Le risque terroriste étant particulièrement élevé pendant la période des élections, il convient d'éviter tout déplacement à Kaboul et dans le reste du pays, et en particulier de se tenir à l'écart des lieux les plus exposés (aéroports, bureaux de vote, administrations, bâtiments gouvernementaux, rassemblements publics, (…)

  • Haïti

    Sécurité Après les troubles du 14 au 18 octobre, les conditions habituelles de sécurité publique et de circulation sont rétablies. Il convient de rester informé de l'évolution de la situation et de faire preuve de prudence. Port-au-Prince, comme les grandes villes du pays, peuvent être le théâtre de manifestations, parfois très soudaines et pouvant donner lieu à des violences. Celles-ci sont régulièrement accompagnées de barrages des principaux axes routiers. Il est recommandé de se tenir à l'écart des (…)

  • Comores

    Manifestations sur l'île d'Anjouan Dans le contexte instable qui prévaut à Anjouan, après une insurrection armée dans la médina de Mutsamudu, la plus grande prudence est nécessaire. Il convient de reporter tout déplacement vers Anjouan. Les personnes sur place doivent limiter les déplacements au strict nécessaire et éviter la proximité de la médina de Mutsamudu. Le couvre-feu entre 20h et 6h décrété par les autorités comoriennes à compter du lundi 15 octobre pour une durée de six jours doit être respecté. (…)

Aller en haut
Web Analytics