L’aéroport Lyon-Saint Exupéry a vu son trafic croitre de 6.8 % au second trimestre 2018 avec 2 891 478 passagers accueillis.
Principal moteur de cette progression, le trafic international représente 68 % de part de marché avec une croissance de 6.8 % par rapport à l’exercice précédent. Le trafic low-cost continue son fort développement avec + 13.1 % de passagers en sus. Le trafic national enregistre, quant à lui, une hausse de 4.6 % sur la période.
Ces bons résultats sont notamment portés par l’ouverture de 28 nouvelles lignes en 2018 dont 17 nouvelles destinations proposées, 11 destinations renforcées par le positionnement d’autres opérateurs et l’arrivée de 4 nouvelles compagnies aériennes sur la plateforme.
Fait marquant de ce deuxième trimestre, l’avant-dernière phase du nouveau Terminal 1 a été livrée le 19 juin dernier. Nouvelle esplanade, nouvelle gare routière centralisée et nouvelle salle de livraison bagages… le Terminal 1 continue de s’agrandir pour augmenter la capacité d’accueil et fluidifier davantage le parcours des voyageurs.
Parallèlement à ces chiffres en croissance, on note une baisse de 2.2 % du nombre de mouvements d’avion, grâce à un remplissage optimisé des vols, conforme aux enjeux de développement durable d’Aéroports de Lyon.