Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Aéroport de Nice: fort développement prévu pour 2012

nice-promenade-des-anglais

Avec l'arrivée des bases d'Easyjet et d'Air France au printemps 2012, l'aéroport de Nice devrait connaître un fort développement cette année. L'aéroport vise par ailleurs à ouvrir un  troisième terminal d'ici 2018/2019.

Le bilan de l'année est très positif pour l'aéroport de Nice qui a connu une croissance de son trafic de 8,5% en 2011 avec 10,4 millions de passagers: un trafic supérieur au record précédent qui date de 2007.

«Globalement l’international, qui représente 60% du trafic, a bénéficié d’une hausse plus importante (+9,8%) que le national (+6,7%). La reprise de l’ensemble du trafic européen, à l’exception de l’Irlande et du Portugal, s’est notamment manifestée par un score de +12,3% pour les pays scandinaves et +21,6% pour les Pays-Bas. Le Royaume-Uni, qui avait terminé 2010 avec des variations de l’ordre de –21%, retrouve des couleurs avec un trafic à +12,1%. En revanche l’Afrique du Nord, du fait du Printemps Arabe, a connu globalement un trafic négatif (-7,4%) du à la Tunisie (-13,1%).» précise l'aéroport.

Plusieurs événements d'importance qui ont eu lieu sur la Côte d'Azur ont contribué à ces bons résultats comme le mariage princier d’Albert II de Monaco et le G20, qui s’est tenu à Cannes début novembre (qui a été le plus grand sommet international ayant jamais eu lieu en France).

L'aéroprot a inauguré cette année la Passerelle 54 pour avions gros porteurs (type A380 ou B747) et la salle d’embarquement internationale associée, le nouveau parking P6, situé à proximité du Terminal 2, offre 2 600 places et le Car Rental Center, financé, construit et exploité par VINCI.

Le Car Rental Center est un ouvrage réalisé sur 3 niveaux et pouvant accueillir 2 000 véhicules. Il permet de regrouper les loueurs de véhicules dans un bâtiment d’une surface totale de 60 000 m2 pour une occupation au sol de seulement 20 000 m2 et un investissement de 46 M€.

Nice: ouverture des bases d'Air France et Easyjet et projet d'un nouveau terminal

Deux événements majeurs vont avoir lieu en 2012 avec l'ouverture des bases Air France et EasyJet qui seront opérationnelles au printemps: les deux compagnies proposent respectivement six et sept nouvelles destinations depuis la plate-forme niçoise.

L'aéroport de Nice a également pour projet d'ouvrir un troisième terminal d'ici 2018 ou 2019: il pourra accueillir jusqu'à 54 millions de passages par an. Il bise à supporter des vols en métropole (comme ceux des bases d'Air France et Easyjet) ainsi que des vols régionaux vers la Méditerranée.

Il sera situé à l'ouest du terminal 2 et s'étendra sur 30000 M2. Grâce à ce nouveau terminal, Nice pourra accueillir jusqu'à 16 millions de passagers par an.

Plus d'informations:https://www.nice.aeroport.fr/

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS