Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Aéroports de Paris: trafic en hausse de 27,6% en avril

Les aéroports parisiens ont enregistré une forte augmentation du trafic en avril 2011 (+27,6 %) par rapport au mois d'avril 2010, avec 7,6 millions de passagers accueillis, dont 5,2 millions à Paris-Charles de Gaulle (+ 26,9 %) et 2,4 millions à Paris-Orly (+ 29,1 %).

Il est vrai que l'année passée à la même époque, le trafic aérien avait été perturbé par le nuage de cendres provenant du volcan islandais Eyjafjöll: le trafic avait été interrompu pendant cinq jours, représentant une perte estimée à environ 1,4 million de passagers. Hors effet volcan, le trafic du mois d'avril 2011 croit tout de même de 3,2 %.

Sur les quatre premiers mois de l'année 2011, le trafic de passagers croît de 9,7 % comparé à la même période de l'année précédente. Hors effet volcan, la croissance est estimée à 3,7%.

ADP a également publié ses résultats du premier trimestre 2011. Le chiffre d'affaires global consolidé est en baisse de 0,4% à 644 millions d'euros. Tous les segments de marché sont en croissance hormis le segment autres activités (ADPI et HUb Telecom) qui enregistre une baisse 13,7% du fait de l'impact de l'achèvement de contrats importants et le contexte politique en Libye.

Le chiffre d'affaires de Hub télécom est en baisse de 2,1 % à 36 millions d'euros, pénalisé par la contraction de l'activité du groupe Masternaut, confronté à une concurrence accrue sur le marché de la géolocalisation en particulier au Royaume-Uni.

Le chiffre d'affaires d'ADPI diminue (-24,8 % à 22 millions d'euros), en raison de l'achèvement de contrats importants au Moyen-Orient et en Colombie et de l'arrêt de l'activité en Lybie.

Plus d'informations: www.aeroportsdeparis.fr

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?