Selon ACI Europe, la croissance du trafic dans les aéroports européens n’a été que de 1,1% en juillet: une croissance jugée décevante par les aéroports. La demande a été tirée par les aéroports de moyenne capacité (5 à 10 millions de passagers par an) qui ont enregistré une croissance de 2,2% supérieure à la moyenne ainsi que par les aéroports hors Union Européenne qui affichent une croissance de 6,6%.
Dans les grands aéroports, Istanbul a connu la plus forte croissance (13,4%), ainsi que Moscou Domodevo (+7,8%), Barcelone (+6%), Francfort (+3,7%) et Amsterdam (+1,3%).
?
A noter que dans les aéroports de second rang, Berlin Tegel a connu une hausse record de 10% grâce au report du nouvel aéroport de Berlin Brandebourg prévu à l’origine en juin 2012 et qui devrait ouvrir aux dernières nouvelles en octobre 2013. ??
En France, certains aéroports ont connue une croissance particulièrement enviable comme l’aéroport de Nice avec une hausse de 8,8%, celui de Toulouse (12,4%), Marseille (14,9%) et Chambery (31,5%).