Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Aéroports : les parkings plus chers que les vols?

Aéroports : les parkings plus chers que les vols?

Les tarifs des parkings d'aéroports n'ont pas cessé d'augmenter ces dernières années. Désormais parfois les frais de parking sont plus chers que les vols. Il ne faut donc pas se tromper et bien choisir son parking et son aéroport...Business Traveler France vous donne les tarifs des principaux aéroports de France...

Il est bien pratique de se rendre à l'aéroport en voiture quand on voyage en famille notamment.

Mais le coût n'est pas négligeable d'autant que les tarifs des aéroports ont eu tendance à fortement augmenter ces dernières années.

AirHelp notamment a étudié les tarifs des neufs plus grands aéroports français et la conclusion est : qu'il vaut mieux ne pas habiter en Ile-de-France.

___STEADY_PAYWALL___

Selon l'étude réalisée en 2018 une semaine de parking coûtait 114 euros à Roissy et 128 euros à Orly.

Nous avons réactualisé ces tarifs et il en coûte désormais 160 euros pour 7 jours au parking éco de Roissy CDG ou 160 euros pour 7 jours au parking Eco2 d'Orly.

Mais les habitants de la Côte d'Azur sont également mal lotis alors que le prix d'un parking à l'aéroport de Nice pouvait aller jusqu'à 204 euros la semaine en 2018 selon l'étude.

Via une simulation sur le site de l'aéroport de Nice nous avons trouvé des tarifs de 115 euros la semaine pour le parking P9 et 120 euros la semaine pour le parking P6 voire 142 euros la semaine pour le parking longue durée P4. L'aéroport de Nice se positionne donc comme l'un des plus chers de Province.

Le parking longue durée de l'aéroport de Marseille est resté peu cher à 5 euros la journée soit 35 euros la semaine. Il en est de même à l'aéroport de Bordeaux avec un tarif de 27,6 euros la semaine dans la parking longue durée, ce qui favorise l'utilisation de l'aéroport. A Montpellier le tarif est un peu plus cher soit 42 euros au parking P6 pour une simulation du 9 au 16/04 comme à Strasbourg au parking P5 (52 euros au parking P4) contre 48 euros à Lille au parking P1 et 52 euros à Lyon au parking P5 pour une simulation du 9 au 16 avril 2022 (66 euros au parking P4 de Lyon).

L'aéroport de Toulouse est légèrement plus cher à 56 euros les 7 jours au parking éco P6 comme celui de Nantes qui propose les 7 jours à 66,5 euros au P10.

Des tarifs qui font que le coût du parking peut vite dépasser parfois le prix d'un vol moyen-courrier en Europe.

Les parkings des aéroports low-cost ne sont plus forcément moins chers avec un tarif de 80 euros pour 8 jours ou 78,5 euros pour 7 jours dans le parking longue durée de l'aéroport de Beauvais soit un tarif parfois plus cher que les vols en promotion A/R chez Ryanair ou Wizz Air pour des vols en Europe. Le tarif du parking de l'aéroport de Beauvais a d'ailleurs fortement augmenté puisqu'il n'était que de 31 euros la semaine en 2018 selon une étude Airhelp.

Au Royaume-Uni une étude réalisée par Evans Halshaw montre que les prix des parkings peuvent être plus élevés que ceux des vols. Ainsi le parking le plus cher London City facture 188 Livres pour 2 semaines, contre 130 euros pour Manchester, 119 Livres pour Heathrow et 93 Livres pour Gatwick. On voit ainsi que le parking d'Heathrow (142 euros pour 2 semaines ) est bien moins cher que celui de CGD. L'étude anglaise montre que les aéroports écossais sont très abordables avec des tarifs de 36,99 Livres les deux semaines pour Edimbourg et 53,99 Livres pour Glasgow.
Pour ceux qui veulent privilégier le confort de se rendre en voiture à l'aéroport, il vaut donc mieux habiter en province que ce soit en France ou au Royaume-Uni...

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?