Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Aéroports: mesures de sécurité renforcées à Orly et Roissy

Aéoroports de Paris a indiqué sur son site que les contrôles allaient être renforcés dans les aéroports parisiens à partir de ce jour.

«Des délais supplémentaires sont à prévoir» indique le site web de la compagnie. Les passagers sont donc invités à arriver un peu plus tôt que d'habitude du fait des événements dramatiques qui sont survenus durant la nuit de vendredi 13 à samedi.

Rappelons que l'embarquement des vols long-courriers débute en général 45 minutes avant le départ et 30 minutes pour les vols court, moyen-courriers.

L'heure limite d'enregistrement est souvent de 40 minutes avant le vol pour les vols court, moyen-courriers et de 60 minutes pour les vols long-courriers (90 minutes pour l'Afrique chez Air France).

Prévoyez donc une marge supplémentaire de 30 minutes à 1 heure du fait des mesures de sécurité spéciales.

Les vols des compagnies aériennes sont par contre assurés normalement dans les aéroports parisiens.

Certaines compagnies comme American Airlines ont voulu ce jour faire taire certaines rumeurs : «à ce jour, les opérations d’American Airlines au départ et à l’arrivée de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle se poursuivent normalement» a assuré ce jour la compagnie. American a cependant précisé un peu plus tard dans la journée qu'elle avait été «contrainte d’annuler ce jour un vol reliant Paris à Dallas car aucun appareil n’était disponible en raison d’une annulation survenue la veille» en ajoutant que tous les autres vols prévus sont opérés normalement. La compagnie propose par ailleurs des mesures spéciales pour les voyageurs souhaitant modifier leurs vols: les détails de cette mesure sont disponibles à l’adresse suivante : www.aa.com/i18n/travelInformation/travelAlerts.jsp

De son côté, Air France a confirmé que l'ensemble de ses vols est maintenu pour la journée du 15 novembre en prévenant que «les contrôles d'identité sont renforcés pour les passagers de la zone Schengen et qu'une surveillance renforcée des aérogares et des zones d'évolution contrôlées (ZEC) est mise en place par les autorités».

La compagnie française propose également des mesures commerciales pour les passagers préférant reporter leur voyage sur www.airfrance.com.

Ce jour la compagnie avait informé de retards prévus au départ et à l'arrivée. Air France demande aux passagers «d’anticiper leur arrivée à l’aéroport CDG de 3 heures et d’être en possession d'une pièce d’identité valide.»

Le syndicat des contrôleurs aériens SNCTA a par ailleurs suspendu son préavis de grève prévu pour mardi 17 novembre de 5H30 à 8H30 au vu de la gravité de la situation.

En France, 15 aéroports au total vont voir leurs mesures de sécurité renforcées.

http://www.aeroportsdeparis.fr/

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?