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AF 447: l'historique des recherches en images

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Alors que l'on ne sait pas encore si les boites noires du vol AF 447 ont été localisées, la rédaction de BusinessTravel.fr vous propose de redécouvrir l'historique des recherches menées par l'armée brésilienne en images.

 

 

Le temps presse pour retrouver les boites noires alors que le vol AF 447 a disparu le 1er juin dernier. La balise émet en effet pendant un durée minimum de 30 jours. Il ne reste donc plus que 13 jours pour retrouver les balises du vol AF 447 qui émettent à une fréquence de 36,5kHz. Alors que des signaux ont été repérés selon Le Monde, le BEA A affirmé que les boites noires n'avaient pas été localisées (voir notre article af-447-les-boites-noires-ont-elles-ete-localisees-ou-non?)

Les recherches des débris, des boites noires et deq corps du vol AF 447 continuent. Elles ont été rendues difficiles du fait par l'étendue de la zone de recherches d'origine d'une superficie d'environ 17000 kilomètres et de la météo peu clémente. Les recherches ont cependant permis de donner de nombreux indices à l'enquête sur la disparition soudaine du vol AF 447 Rio - Paris.

 

{mospagebreak_scroll title=AF447: premiers vols}  

  AF447: Premiers vols de recherche de l'épave

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Les avions brésiliens ont débuté les recherches peu de temps après la découverte de l'accident. La zone de recherche était particulièrement grande  : plus de 17000 kilomètres carrés. Air France explique que l'avion a peut-être été touché par la foudre (voir notre article Le-vol-rio-paris-af447-touche-par-la-foudré)

{mospagebreak_scroll title=AF 447 : Traces de kérosèné}  

AF 447 : Traces de kérosèné

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Des traces de carburant on été décelé dans la mer le 06 juin. Alors que certains pensaient qu'il s'agissait de kérosène, ces traces étaient en fait des dégazages de navires. Ces nappes de pétrole laissaient à penser qu'il n'y avait pas eu d'attentats ni d'explosion( voir l'article l-hypothese-d-un-attentat-s-eloigne-t-elle-pour-le-vol-af-447-rio-paris?)
 

{mospagebreak_scroll title=AF 447: Premiers Débris}  

 AF 447: découverte des premiers débris

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Les premiers débris du vol ont été repérés le 06 juin au large des côtes du Brésil. Des hypothèses suggèrent que l'accident aurait eu lieu suite à un enchaînevement d'événements malheureux (voir notre article vol-af-447-rio-paris-orage-foudre-ou-panné)
 

{mospagebreak_scroll title=AF 447: Découverte de l'empennage }  

AF 447: découverte de l'empennage

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La découverte de l'empennage fait avancer l'enquête de même que le décryptage des messages automatiques ACARS. Alors que la défaillance des sondes Pitot est évoquée (voir l'article  les-sondes-anemometriques-probables-causes-de-l-accident-du-vol-af?). Des syndicats appellent à boycotter les vols en 330 sans sondes modifiées (voir notre article Appel-a-boycott-des-a330-a340-du-syndicat-de-pilotes-alter-d-air-france ). Air France décide d'accélérer le changement des sondes (voir notre article vol-af-447-plusieurs-compagnies-aeriennes-decident-de-changer-leurs-sondes-pitots). La découverte de gros débris tels que l'empannage incite à penser que l'A330 se serait disloqué en vol (voir notre article vol-af-447-chute-brutale-et-dislocation-en-vol-de-l-airbus-a330?).

{mospagebreak_scroll title=AF 447: Découverte des corps }

AF 447: arrivée des premiers corps sur le sol brésilien 

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49 corps ont été découvert depuis le début des recherches. 11 corps viennent d'être formellement identifiés grâce à leur ADN (5 hommes et 5 femmes). 

{mospagebreak_scroll title=AF 447: le BEA estime que l'enquête avance}

AF 447: l'enquête se rapproche du but selon le BEA

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Le BEA en charge de l'enquête sur l'accident du vol AF 447 estime que l'enquête se rapproche du but. La recherche des boites noires se poursuit dans une zone d'un rayon de 80 kilomètres. (voir notre article af-447-le-bea-estime-que-l-enquete-se-rapproche-du-but )

{mospagebreak_scroll title=AF 447: l'avion se serait brisé en vol}

 AF 447: l'avion se serait brisé en vol

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Selon un expert médico-légal cité par l'Associated Press, les autopsies des corps des victimes indiquent que l'avion se serait brisé en vol.  La découverte de gros débris va dans le sens de cette hypothèse (voir notre article af-447-l-a330-se-serait-brise-en-vol).

 

 

 

 

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