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Les deux entreprises viennent d'annoncer qu'elles allaient dépenser 7 millions d'euros pour financer la nouvelle vague de recherche de l'épave du vol AF447 qui doit débuter en février 2011.

Chaque entreprise investira 3,5 millions d'euros.

En novembre dernier, le secrétaire d'Etat aux Transports Thierry Mariani avait annoncé le lancent d'une nouvelle vague de recherches: «on a tiré les conséquences de l'échec (ndlr: des trois premières campagnes). Ce sera une autre technique qui sera employée et on fera appel aux meilleurs équipements disponibles actuellement. Bien sûr il n'y a aucune assurance mais on met toutes les chances de note côté» a-t-il déclaré sur les ondes de la radio.

Cette nouvelle campagne de recherches durera 3 mois et sera effectuée dans un rayon de 75 kilomètres.

Alors que la défaillance des sondes Pitot a joué un rôle dans l'accident selon le BEA, elle ne peut expliquer totalement la catastrophe.

En mai 2010 la troisième vague de recherche n'avait donné aucun résultats.

Par ailleurs, le rapport concenrant la mission d'expertise externe en charge d'examiner la sécurité des vols d'Air France sera diffusé en janvier 2011 et non fin 2010 comme prévu à l'origine, a indiqué Air France à l'AFP. «Afin de donner à la mission externe le temps nécessaire à la finalisation de son rapport, la remise de celui-ci est reportée au mois de janvier 2011"», a indiqué une porte-parole.

La décision de réaliser ce rapoprt avait été prise après le dramatique accident du vol AF447 effectuant la liaison Rio-Paris.

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