Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

AF447: l'arrivée des boîtes noires à Paris est un soulagement pour les familles

«Nous avons conservé l'espoir même si cette attente de 23 mois a été particulièrement longue, d'autant que nous avions eu un faux espoir en mai 2010, d'une localisation de l'épave» nous a confié Robert Soulas, vice-président de l'association des victimes du vol AF447.

Cet homme qui a perdu sa fille et son gendre dans l'accident garde espoir. Alors que les boîtes noire sont arrivées ce jour à Paris, l'extraction des données devrait prendre 3 jours (voir).

«Nous sommes soulagés car elles boîtes noires sont normalement exploitable» explique Robert Soulas. 

Mais on ne sait pas précisément quand le public aura des informations complémentaires suite à leur analyse:«les dépouillements vont être longs car les informations des boîtes noires vont être corroborées avec l'analyses des données collectées dans les différents calculateurs» estime Robert Soulas.

Lors d'une conférence de presse ce matin, Jean-Paul Troadec, le directeur du BEA a cependant indiqué que «l'enquête du BEA progressera plus rapidement que celle de la justice: notre calendrier  n'est pas celui de la justice».

Du côté de la justice, les experts judiciaires vont suivre les procédures de bout en bout depuis l'ouverture des boîtes noires jusqu'aux analyses.

«Les conclusions de la justice ne pourront cependant pas être connues avant la fin de l'année» a annoncé Jean Quintard, procureur adjoint de la République près du Tribunal de Grande Instance de Paris.

Voir la vidéo expliquant l'extration des données par le BEA (exclusif BusinessTravel.fr): http://www.youtube.com/watch?v=JvVkkUpJ05w

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?