Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Agean vole vers Londres et bientôt vers Paris?

agean_airlines.jpgLa compagnie lance un vol direct Athènes-Londres à partir du 15 mai . D'autres destinations internationales sont prévues prochainement dont peut-être Bruxelles ou Paris... 

 
Le 15 mai prochain l’aéroport de Stansted à Londres aura droit à ses premiers vols directs vers Athènes, quand Aegean Airlines lancera au Royaume-Uni un vol  deux fois par jour vers la capitale grecque.
Le transporteur utilisera sur cet itinéraire  de nouveaux A321 configurés en deux classes. Les vols à destination d’Athènes partiront  à 10H20 et 20H00, et les vols retour décolleront à  07H30 à 17H10 d’Athènes.

Les nouveaux avions desservant cette route font partie d'une commande de 27 appareils Airbus, qui remplaceront sa flotte de Boeing 737, comme le vice-président Eftichios Vassilakis l’explique:

«Nous prendrons livraison de 20 appareils Airbus, entre novembre 2007 et avril 2009, date à laquelle l'âge moyen de notre flotte sera de deux ans. Nous avions besoin d'un avion de 200 places pour opérer  le trajet Londres-Athènes, et nous avons aussi besoin de voler avec un nouvel avion. En commençant à desservir  Londres en même temps que nous prenons livraison de nos nouveaux avions, nous voulons indiquer à notre marché domestique qu’Aegean Airlines est en pleine mutation. "

En effet l'ensemble du marché du transport aérien grec a beaucoup changé depuis sa déréglementation en 1999, avec le lancement de plusieurs compagnies puis la consolidation du marché avec au final deux compagnies principales : Agean et son principal rival, appartenant à l'Etat grec Olympic Airlines .

En terme d'expansion, Vassilakis nous a confié qu’Agean devrait  lancer deux ou trois destinations par an, l'une régionale et deux autres internationales. La compagnie ne vole pas encore vers la  France, la Belgique et l'Espagne…

«Notre objectif est de devenir la plus grande compagnie aérienne en Grèce, aussi bien en termes de nombre de passagers et qu’en terme de poids sur le marché. Nous avons maintenant 55 pour cent du marché domestique, et nous sommes le seul opérateur grec de coopérer avec une compagnie aérienne [Lufthansa]. "

Aegean vole en partage de  codes avec le transporteur allemand sur plusieurs routes à destination et en provenance d'Allemagne, et participe également au programme de fidélisation  Miles and More de la compagnie allemande.

Concernant son offre de  classe affaires, Agean est en deux opérateurs de salons à l’aéroport de Stansted pour offrir un accès à ses passagers affaires.
A bord des avions Agean, les passagers en classe affaires jouissent d’espace supplémentaire avec un siège central vide dans chaque rangée. La compagnie met à disposition des journaux et une meilleure offre de restauration et des boissons optionnelles. Le transporteur offre également à ses passagers affaires une journée de location de voiture gratuite en  Grèce (le Groupe Vassilakis est propriétaire de la franchise Hertz en Grèce).

Aegean fêtera son dixième anniversaire l'année prochaine, et Vassilakis affirme que la compagnie devrait transporter entre  5,6 et 5,8 millions de passagers en 2008, contre 5,2 en 2007.

Pour plus d'informations, visitez le site aegeanair.com .

 

SONDAGE

Etes-vous pour la sortie du marché européen de l'électricité afin de baisser fortement les prix?