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Air France et le groupe Dubreuil ont décidé de faire une offre combinée pour reprendre Aigle Azur…

Dans une émission sur C-News, Jean-Baptiste Djebbari, le Secrétaire d’Etat aux Transports a parlé de deux projets de reprise pour la compagnie aérienne Aigle Azur soit une offre combinée d’Air France et du groupe Dubreuil et celle concurrente d’un transporteur ». On parle d’Easyjet pour le transporteur étranger.

Concernant l’offre commune d’Air France et d’Aigle Azur, nous avions posé la question de savoir pourquoi le groupe Dubreuil ne s’associait pas à Air France pour faire une offre.

Cette question de Business Traveller France avait été posée l’occasion de la conférence de presse annonçant la nouvelle route de Frenchbee vers New York.

Le président du groupe Dubreuil avait répondu évasif : « nous sommes concurrents avec Air France. Mais il est vrai que nos offres sont complémentaires… ».

Il semble que notre idée ait fait son chemin au sein des deux groupes…

Cela est logique alors qu’Air France était plus intéressée à reprendre l’activité moyen-courrier (Algérie, Liban ..) et Aigle Azur l’activité long-courrier.

Air France avait proposé d’investir 15 millions d’euros et de reprendre 70% des salariés français soit environ 800 salariés soit le personnel navigant et au sol hormis le personnel administratif.

Le groupe Dubreuil avait de son côté proposé de reprendre 106 salariés et d’injecter 15 millions d’euros. Marc Rochet nous avait confié lors de cette même conférence de presse que le groupe pourrait reprendre les routes long-courriers d'Aigle Azur notamment vers Bamako et Sao Paulo et qu'il avait les capacités d'intégrer les 2 A330 d'Aigle Azur.

Au total l’offre combinée pourrait donc permettre de reprendre 80% des effectifs d’Aigle Azur.

Les deux sociétés avaient tout intérêt à s’entendre alors qu’une liquidation judiciaire entrainerait potentiellement la revente des créneaux horaires d’Aigle Azur à Orly.

On devrait savoir cette semaine qui va reprendre Aigle Azur…

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