Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Les agences de voyages regroupées sous l'association les Entreprises du Voyage veulent assigner Aigle Azur en référé...

Nous avons été les premiers hier à révéler qu'Aigle Azur avait suspendu la vente de ses vols à compter du 10 septembre 2019.

Une nouvelle qui inquiète les agents de voyage qui viennent d'assigner en référé la compagnie aérienne.

Les agences de voyages regroupées sous l'association les Entreprises du Voyage veulent de ce fait d'assigner Aigle Azur en référé...

« Aigle Azur a suspendu tous ses vols sur Porto, Sao Paulo et Bamako. Sur les autres destinations le site d’Aigle Azur n’accepte plus les réservations après le 9 septembre. L’échéance de remise des offres de reprise a été avancée du 15 au 9 septembre. Dans ces conditions nous préparons une assignation en référé afin d’obtenir la mise sous séquestre des fonds dont dispose ou va disposer IATA afin de permettre une compensation en faveur des agences de voyages en cas d’arrêt définitif de l’activité d’Aigle Azur. Par ailleurs nous suggérons aux agences agréées de mettre dès ce matin les billets Aigle Azur non volés (AR) en remboursement. Nous suivons de très près la situation d’Aigle Azur et communiquerons dès que nous disposerons d’informations nouvelles » ont déclaré les Entreprises du voyage dans un communiqué.

Par ailleurs l'arrêt des vols à partir du 10 septembre va pose des problèmes aux passagers algériens la compagnie étant très importante pour les liaisons entre la France et l'Algérie Déjà 200 passagers d'un vol Alger-Toulouse ont été bloqués 48H à l'aéroport de la capitale algérienne selon la Dépêche de Toulouse du fait des soucis financiers de la compagnie.

Les repreneurs ont jusqu'au 9 septembre pour déposer une offre pour le rachat total ou partiel d'Aigle Azur. Air France s'intéresserait au dossier notamment pour les créneaux horaires d'Aigle Azur à Orly.

Parmi les autres repreneurs potentiellement intéressés on peut citer Gérard Houa un actionnaire d'Aigle Azur, Lionel Guérin et Philippe Micouleau d'anciens employés d'Air France et le groupe Dubreuil sans doute qui détient Frenchbee et Air Caraïbes.

Une situation bien triste pour la seconde compagnie française qui avait été un exemple de réussite de par son histoire. Aigle Azur a été créée en 1946 par Sylvain Floirat. Son créateur parvint à conclure avec l'administration des contrats de transport particuliers comme ceux des enseignants d'outre-mer lors des vacances scolaires : la Tunisie et le Liban furent les premières destinations puis l'Indochine et l'Algérie. En 1955 l'ensemble de la flotte fut cédée à l'Union Aéromaritime de Transport. En 1970 la compagnie fut transformée en acteur régional sous le nom de Lucas Aviation. Elle opérait alors également des vols affaires pour des vedettes, sportifs. Puis en 2001 alors qu'elle n'opère plus que 2 B737, elle est reprise par le groupe GoFast (Weaving) qui recentre la compagnie sur l'Algérie. C'est le début d'une grande période d'essor qui ne s'est pas démentie depuis sauf ces derniers mois.

Gérard Houa l'un des actionnaires veut recentrer la compagnie sur l'Algérie, un retour aux sources qui aurait le mérite d'être cohérent avec la stratégie développée auparavant par Weaving.

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Achetez une carte d'abonnement Air France!