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Aigle Azur ne va finalement pas reprendre ses vols vers Pékin pour la saison été 2019 alors qu'ils ont été annulés depuis le mois de mars pour manque de rentabilité.

La route avait pourtant été lancée seulement en septembre 2018. Aigle Azur explique néanmoins dans un communiqué que la route a été supprimée pour cause de manque de slots.

« La Direction de la compagnie souhaitait initialement la reprise de la desserte dans la seconde partie du mois de mai sous réserve notamment de l’obtention des slots requis à l’aéroport de Pékin auprès des autorités compétentes. Or, à ce jour, Aigle Azur n’envisage plus cette reprise pour la saison été 2019 » explique Aigle Azur.

Pékin était la seconde destination long-courrier d'Aigle Aazur avec Sao Paulo Campinas.

Les vols vers Sao Paulo ont été lancés en juillet 2018 et se poursuivent.

L'arrêt du vol vers Pékin est un coup dur pour Aigle Azur alors que la compagnie comptait miser sur la Chine: le groupe chinois HNA est en effet actionnaire à hauteur de 48% au sein du capital d'Aigle Azur.

Initialement la compagnie avait annoncé le lancement du vol vers Pékin en 2013 avant de décaler le lancement à 2015 suite à la non obtention de droits de survol de la Sibérie.

Finalement la route avait été inaugurée en septembre 2018.

Parallèlement Aigle Azur a développé ses fréquences moyen-courriers vers Bamako avec 4 vols par semaine désormais et vers Sao Paulo avec 5 vols par semaine depuis début avril 2019. 

La compagnie a par ailleurs inauguré son premier vol vers l'Ukraine entre Paris-Orly et Kiev.

www.aigleazur.com

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