Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Aigle Azur organise une réunion extraordinaire du CSE

Aigle Azur organise une réunion extraordinaire du CSE

Une réunion extraordinaire du Comité Social est Economique d’Aigle Azur doit avoir lieu ce jour…

Cette réunion fait suite au Comité de Direction qui a eu lieu vendredi dernier. Depuis quelques mois la compagnie a enchainé les difficultés. Elle avait décidé de réduire l’importance de son marché historique le Maghreb pour se développer sur le marché long-courrier vers la Chine et le Brésil. Mais la compagnie a du finalement suspendre ses vols vers pékin en avril 2019 et va abandonner sa ligne vers Sao Paulo en septembre.

Du fait du fort endettement d’HNA, une entreprise chinoise qui détient 49% du capital, Aigle Azur ne peut plus compter sur cet actionnaire pour le renflouer et l’investisseur David Neeleman freine aussi les investissements d’où l’abandon de la ligne vers Sao Paulo.

Du fait d’un désaccord financier Aigle Azur a du rendre un long-courier à une société de leasing en jin et a suspendu peu après sa ligne Marseille-Dakar.
Les dirigeants veulent désormais relancer la compagnie sous 6 mois. Reste à savoir quel sera le nouveau positionnement d’Aigle Azur: retour aux sources sur le Maghreb, poursuite du développement au Portugal? La compagnie va sans doute se recentrer sur son activité court/moyen-courrier historique. A suivre…

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?