Partagez cet article :

Une réunion extraordinaire du Comité Social est Economique d’Aigle Azur doit avoir lieu ce jour…

Cette réunion fait suite au Comité de Direction qui a eu lieu vendredi dernier. Depuis quelques mois la compagnie a enchainé les difficultés. Elle avait décidé de réduire l’importance de son marché historique le Maghreb pour se développer sur le marché long-courrier vers la Chine et le Brésil. Mais la compagnie a du finalement suspendre ses vols vers pékin en avril 2019 et va abandonner sa ligne vers Sao Paulo en septembre.

Du fait du fort endettement d’HNA, une entreprise chinoise qui détient 49% du capital, Aigle Azur ne peut plus compter sur cet actionnaire pour le renflouer et l’investisseur David Neeleman freine aussi les investissements d’où l’abandon de la ligne vers Sao Paulo.

Du fait d’un désaccord financier Aigle Azur a du rendre un long-courier à une société de leasing en jin et a suspendu peu après sa ligne Marseille-Dakar.
Les dirigeants veulent désormais relancer la compagnie sous 6 mois. Reste à savoir quel sera le nouveau positionnement d’Aigle Azur: retour aux sources sur le Maghreb, poursuite du développement au Portugal? La compagnie va sans doute se recentrer sur son activité court/moyen-courrier historique. A suivre…

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la privatisation d'Aéroports de Paris?

AGENDA

Du 14/7/2019 au 28/10/2019
Biennale de Liverpool
Du 16/9/2019 au 18/9/2019
Art International Istanbul
Du 01/9/2019 au 17/12/2019
Autumn in Barbagia, Sardaigne
Du 16/4/2019 au 26/9/2019
Festival Normandie Impressionniste
Du 04/5/2019 au 25/11/2019
Foodies Festival, Royaume-Uni
Du 17/9/2019 au 19/9/2019
Fête du chocolat, Budapest
Du 17/9/2019 au 04/10/2019
Oktoberfest, Munich
Du 04/5/2019 au 21/9/2019
Rhin en Flammes, Allemagne
Du 08/9/2019 au 24/9/2019
World Music Festival, Chicago
Du 21/9/2019 au 24/9/2019
Foire de l’Art de Beyrouth

SECURITE

18 septembre 2019

  • Honduras

    Sècheresse Le Honduras est actuellement frappé par une grave sècheresse. Selon les autorités, les réserves d'eau de Tegucigalpa pourraient arriver à épuisement d'ici fin septembre. Il est recommandé de rationaliser l'usage de l'eau et de se constituer un stock d'eau potable. Manifestations Des mouvements de contestation et des affrontements ont lieu, en particulier entre étudiants et forces de l'ordre, à Tegucigalpa et dans plusieurs villes de provinces. Il est recommandé de se tenir à l'écart des (…)

  • Arabie Saoudite

    Tensions régionales Des tirs de missiles et de drones visent fréquemment l'Arabie Saoudite. Dans ces circonstances, il est rappelé qu'il est formellement déconseillé de se rendre dans la zone frontalière avec le Yémen, et déconseillé sauf raison impérative de se rendre dans les villes d'Abha et Khamis Mouchaït. Il est par ailleurs recommandé de se tenir à l'écart des infrastructures sensibles. En cas d'alerte, il convient de : Rester à l'abri dans la zone la plus solide des bâtiments et le plus éloigné (…)

  • Tchad

    État d'urgence Dans un contexte de recrudescence des affrontements intercommunautaires dans l'Est du pays, les autorités tchadiennes ont décidé de placer les régions du Ouaddaï, du Sila et du Tibesti en état d'urgence jusqu'au 10 décembre. Pour plus d'information, vous pouvez consulter les 12 mesures du décret portant état d'urgence. Pour rappel, ces régions sont déconseillées sauf raison impérative, voire formellement déconseillées aux frontières avec le Soudan et dans tout le (…)

Aller en haut

Cliquez ci-dessus pour voir la nouvelle cabine