Partagez cet article :

Aigle Azur a inauguré sa nouvelle route Paris-Pékin le 5 septembre 2018.

 L’Airbus A330-200 immatriculé H-TIC a décollé de l’aéroport Paris-Orly Sud à 14h16 le 5/09. Après 10h45 de vol, l’appareil a atterri à Pékin. 

Pour l’occasion, la compagnie a concocté pour ses passagers un accueil chaleureux et riche en surprises à Orly. Au programme : coupes de champagne, dégustation de macarons, bouchées salées et sucrées… Ils ont également pu assister à une danse traditionnelle chinoise « la Danse du lion » accompagnée d’un orchestre.

Aigle Azur opére3 vols par semaine sur cette routeles lundis, mercredi et vendredis en A330-200 configuré bi-classe avec 19 sièges en classe Business et 263 sièges en classe Économique, dont 46 sièges « Économie Confort », soit un total de 282 sièges. 

C’est la toute première fois en plus de 70 ans d’existence que la seconde compagnie aérienne française atterrit en Chine mais également le second vol long-courrier opéré après le lancement de la ligne Paris-Orly-/Sao Paulo-Viracopos au Brésil en juillet dernier. 

« C’est une nouvelle étape majeure du développement d’Aigle Azur que le lancement de cette seconde ligne long-courrier. Quelle fierté de voir ce bel A330-200 aux couleurs d’Aigle Azur atterrir en Chine avec tous les honneurs ! Je remercie chaleureusement l’ensemble de nos équipes ainsi que celles de notre partenaire Hainan Airlines qui ont œuvré, ensemble, pour la réussite de ce projet ambitieux. Avec cette ligne, nous venons apporter une nouvelle alternative à l’offre existante, aussi bien pour les voyageurs d’affaires que loisirs. Aigle Azur sera la seule compagnie aérienne à desservir la Chine depuis l’aéroport d’Orly. Et nous le ferons avec une offre de produits et de services répondant aux meilleurs standards internationaux. Nos avions A330-200 sont équipés de toute nouvelles cabines avec un siège affaires se transformant en lit horizontal, des menus élaborés par le Chef 2 étoiles Michelin Bernard Bach, des prestations de confort et de service haut de gamme. Nous sommes convaincus que cette ligne rencontrera un franc succès ! » estime Frantz Yvelin, Président de la compagnie.

www.aigle-azur.com

Horaires de vols Paris-Pékin : 

Aller ORY-PEK : départ à 13h45 – arrivée à 06h30 (J+1) 

Retour PEK-ORY : départ à 09h10 – arrivée à 15h20

Le billet Paris-Pékin est affiché à partir de 195€ TTC l’aller-simple* 

  
NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut