Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Aigle Azur-SATA: nouveau vol quotidien vers les Açores

acores-portugal

Aigle Azur va proposer en partenariat avec la compagnie aérienne portugaise SATA un nouveau vol quotidien vers les Açores à partir du 1er avril. Ce vol avec escale à Lisbonne permettra aux français de découvrir cet archipel encore méconnu.


Perdu dans l'Atlantiqueentre l'Europe et les Amériques, les Açores restent encore une destination pour les initiés.

Mais le lancement d'une nouveau vol quotidien par Aigle Azur vers ces îles le 1er avril pourrait favoriser un développement du tourisme français.

Pour lancer cette route, Aigle Azur a signé un accord interligne avec SATA qui lui permettra de relier les 5 îles de l'archipel.

Les objectifs de la compagnie Aigle Azur sont encore modestes pour cette nouvelle destination:«nous visons 5000 passagers par an entre Paris et les Açores.

Si la destination se vend, nous pourrions lancer un vol direct au départ de Paris vers les Açores ces prochaines années» nous a confié Tiago Martins, responsable des ventes chez Aigle Azur.

Pour Aigle Azur, le Portugal est un axe important de croissance alors que la compagnie dessert actuellement 4 destinations dans ce pays: Porto, Lisbonne, Faro et Funchal depuis l'année dernière.

Les Açores: une destination nature

Pour l'archipel, cette nouvelle route d'Aigle Azur devrait permettre de séduire davantage de français:«les Açores correspondent bien aux touristes français car ils aiment la nature. Pour le moment le Portugal est le premier marché émetteur devant la Scandinavie, les Etats-Unis et le Canada. Nous ne voulons pas cependant faire des Açores une destination de masse car…ce n'est pas possible. Les îles comptent actuellement seulement 8000 lits» explique Ana Cristina Neto Avila, sous-directrice régionale de l'Office du Tourisme.

Les français pourront notamment découvrir la caldeira de Terceira avec ses 15 kilomètres diamètre, les lacs et les vallés de Furnas, des coulées de lave reconquises par la végétation ou les Fajas, des étendues plates au bas de falaises dotées d'un micro-climat tropical où pousse le café et les fruits tropicaux.

Pour les amoureux de la faune sauvage, les îles permettent d'observer de nombreux oiseaux marins ou des mammifères comme les dauphins, les baleines à fanon, à dents, à bec… De belles plongées sont également assurées au large des îles.

A noter que les Açores sont bien connues des marins : leur position en fait une escale parfaite sur les routes transatlantiques.

Le café chez Peter est d'ailleurs renommé dans le monde entier chez les marins.

Une bonne étape pour prendre un verre après des excursions en pleine mer!

Infos pratiques:

Vol aller (enregistrement de bout en bout, une seule carte d'embarquement):

Départ Orly Sud 07H10, arrivée Lisbonne 08H35, départ Lisbonne 10H10, arrivée Pnta Delgada 11H25 ou départ Orly Sud 08H10, arrivée Porto 9H15, départ Porto 10H50, arrivée Ponta Delgada 12H10.

Vol retour:

Départ Ponta Delgada 15H05, arrivée Lisbonne 18H10, départ Lisbonne 19H20, arrivée Orly Sud 22H40.

Vol A/R à partir de 300 euros TTC environ avec taxes d'aéroports.

Plus d'informations: www.aigle-azur.fr, www.visitazores.travel.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :