Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Aigle Azur suspend ses ventes le 10 septembre

Aigle Azur suspend ses ventes le 10 septembre

Aigle Azur ne vendra plus de billets d'avion pour tous ses vols à partir du 10 septembre 2019...

La situation pourrait être plus difficile que prévue pour Aigle Azur et les mauvaises nouvelles s'accumulent.

Alors que la compagnie aérienne a été placée en redressement judiciaire, on parle aujourd'hui éventuellement de liquidation.

Ce jour Frantz Yvelin l'actuel PDG a annoncé sa démission alors que la situation était devenue intenable pour lui du fait du mécontentement d'actionnaires et de salariés.

« A un moment on ne peut plus se battre contre tout le monde » a-t-il déclaré lors d'un entretien pour BFM Business.

Aujourd'hui on a appris que la compagnie allait fermer les ventes de tous ses vols à compter du 10 septembre.

Sur son site web il n'est désormais plus possible de réserver un vol à partir du 10 septembre. Les tarifs des vols sont affichés jusqu'au 9 septembre.

Les vols pour Alger sont prisés : le dernier vol du 9 septembre est proposé à 12H52 ce jour à partir de 195 euros l'aller. Le service client téléphonique de la compagnie restait injoignable avec des temps d'attente de plus de 15 minutes.

Un porte-parole de la compagnie a indiqué qu'Aigle Azur ne confirmait par encore cette information officiellement.

Selon les dernières informations, les caisses de la compagnie seraient vides avec seulement quelques millions d'euros et ne pourraient lui permettre de survivre que pendant une semaine, ce qui correspond à la date du 9 fin des réservations sur le site web.

Les offres de reprises doivent être reçues au plus tard le 9 septembre et les salaires d'août n'ont pas été payés mais pris en charge par les AGS le régime de garantie des salaires.

La seconde compagnie française va-t-elle être vendue à la découpe ? C'est ce que les salariés peuvent redouter si aucune offre de reprise globale ne se profile d'ici le 9 septembre...

L'Etat va-t-il venir à la rescousse de la seconde compagnie aérienne française alors qu'un nouveau Secrétaire d'Etat aux Transports, Jean-Baptiste Djebarri, vient d'être nommé?

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter