Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Aigle Azur: test du vol affaires Paris-Alger

Populaire
 
0.0
0   0   0   0  

Compagnie

Compagnie
Aigle Azur

Route

Classe
Affaires
aigle-azur-avion-au-sol
L’Algérie est la destination phare du réseau d’Aigle Azur, avec 13 dessertes dont un vol quotidien vers Alger. Service et accueil du personnel font honneur aux couleurs de la compagnie, de même que le nouvel aménagement de ses avions avec des sièges en cuir en classe affaires.


A L'AEROPORT-ENREGISTREMENT / VOL AFFAIRES AIGLE AZUR PARIS-ALGER: le premier vol matinal (IZ 255) d’Aigle Azur entre Paris et Alger décolle à 8h00, et ce quotidiennement. Au départ d’Orly Sud, il présente l’avantage pour les voyageurs en provenance de Paris de pouvoir bénéficier de la navette Orlyval, en service dès 6h du matin (8 minutes de transport entre le RER B et le terminal Sud).

En effet, l’enregistrement est possible à la borne dédiée jusqu’à 7h. Le petit plus de ce vol : à cette heure là, l’aérogare n’est pas exactement remplie et l’enregistrement des bagages se fait donc rapidement ainsi que le passage à la sûreté. Laquelle, faut-il le rappeler, impose au passager de sortir de son bagage cabine ordinateur et appareil photo : pensez-y, afin d’éviter de perdre dix minutes !

Pour les passagers en classe affaires, l’accès au salon Icare d’Orly est compris. Certes plus petit qu’un salon New Yorkais, par exemple, il propose presse quotidienne et magazine, boissons et en-cas. Ainsi, bien sûr, qu’un accès Internet.

aigle-azur-interieur-cabineEMBARQUEMENT- A BORD: sur ce vol, nous avons embarqué à la dernière minute. Il est en effet inutile de faire la queue trop longtemps à la porte de la passerelle. Cet embarquement s’est avéré rapide et fluide. Première satisfaction en arrivant dans l’Airbus A321 : l’équipage s’est montré accueillant. S’il faut reconnaitre que c’est souvent le cas et que cela semble la moindre des choses, rappelons que cet aspect peut faire défaut à certains équipages.

A bord, l’avion monocouloir est configuré en deux classes : la classe économique avec ses trois sièges de chaque côté, et l’affaires avec la même disposition mais dont le siège central n’est pas une place assise.

Les sièges en cuir bleu marine du tout nouvel aménagement (seul un A321 reste à aménager) offrent un espace aux jambes et un confort correct.

aigle-azur-decollageLE VOL: les passagers business ont droit à une collation (eau, jus de fruit, champagne…) avant le décollage.

Notre vol et parti à l’heure. Il incluait un petit déjeuner complet (thé ou café, galette sucrée, fromage et jambon, croissant, jus d'orange…) et de qualité. Avec, bien entendu, la possibilité de se faire resservir. L’arrivée à Alger s’est faite à l’heure, soit 1h50 plus tard, et à nécessité la consommation de 5 tonnes de kérosène. Tout du long, l’équipage s’est révélé attentif et cordial. En raison de la courte durée du vol, la compagnie ne prévoit pas de film. Dommage que la musique avec écouteurs ne soit pas non plus de la partie.

L’arrivée n’a pas demandé d’attente longue au sol : le débarquement s’est effectué aussi rapidement que l’embarquement. Le passage à la sûreté et à la douane, à 10h du matin à Alger, n’est pas long en saison hivernale.

VERDICT / VOL AFFAIRES AIGLE AZUR PARIS-ALGER: service cordial et confort à bord sont deux atouts majeurs d’Aigle Azur.

Le service est ans doute l'une des clés du succès de cette compagnie, la troisième compagnie aérienne française en volume, avec 1,6 millions de passagers transportés en 2009.

La compagnie mérite sa croissance constante et nous recommandons cette compagnie pour voler vers Alger.

PLUS: accueil cordial,  service, confort.

MOINS :système de divertissement multimedia.

PRATIQUE: Aigle Azur dessert l’Algérie depuis Paris Orly et Roissy Charles de Gaulle, ainsi qu’au départ de cinq villes de province. Depuis Orly, quatre vols sont opérés, dont trois quotidiennement. Heures de vols Orly - Alger : 8h, 10h (vendredi uniquement), 14h55 et 16h40 en quotidien.

Destinations algériennes : Alger, Annaba, Batna, Bejaia, Biskra, Chlef, Constantine, Hassi Messaoud, Oran, Setif, Tamanrasset, Tlemcen.

Heures de vols Orly - Alger : 8h, 10h (vendredi uniquement), 14h55 et 16h40 en quotidien.
Destinations algériennes : Alger, Annaba, Batna, Bejaia, Biskra, Chlef, Constantine, Hassi Messaoud, Oran, Setif, Tamanrasset, Tlemcen.

TARIF : tarifs flexibles, à partir de 199 euros A/R en classe économique. A partir de 930 euros TTC l'aller-retour en classe affaires. Renseignements et réservations : www.aigleazur.fr et 0810797997

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Achetez une carte d'abonnement Air France!