Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air Arabia : vers un achat de 100 avions?

Air Arabia : vers un achat de 100 avions?

Air Arabia pourrait commander une centaine d’avions d’ici la fin de l’année suite à la publication d’excellents résultats…

Air Arabia a publié des profits en hausse de 29% pour 2017 qui atteignent 631 millions de dirhams contre 171 millions l’an passé. La compagnie a transporté 8,5 millions de passagers en 2017 contre 8,4 millions en 2016.

Air Arabia mise sur la reprise du tourisme au Maroc et en Egypte cette année pour développer son trafic.

« Nous avons enregistré une baisse de 100% en Egypte l’an passé et nous nous attendre à plus de croissance peut-être cette année particulièrement alors que les touristes reviennent en mer rouge » a déclaré Adel Abdullah Ali, CEO d’Ar Arabia à Bloomberg TV.

Du fait de ces bons résultats, Air Arabia qui opère actuellement une flotte de 50 A320 pourrait commander des A320 Neo ou des B737. Air Arabia, la plus importante compagnie low-cost du Moyen-Orient pourrait commander jusqu’à 100 avions pour une valeur estimée à 11 milliards de dollars.

Une décision n’a pas encore été prise mais le CEO a confirmé que ces chiffres « sont probablement vraisemblables». A suivre…

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS