Partagez cet article :

AirAsia, compagnie aérienne à bas coûts leader en Asie, appliquera de nouveau à partir du 3 mai 2011, la taxe sur la surcharge carburant, sur les vols intérieurs en Malaisie et sur tous les vols internationaux du fait de la hausse des cours du pétrole (140$ le baril).

AirAsia ne facturait plus cette taxe à ses passagers depuis novembre 2008.

«En dépit de nos efforts, alors que d’autres compagnies augmentaient déjà leurs tarifs quand le prix du baril à dépassé 100$USD le 2 mars dernier nous avons résisté. Mais face à une nouvelle hausse, nous avons été finalement contraints de réintroduire la taxe carburant, néanmoins, nous espérons que cette mesure ne sera que temporaire. AirAsia maintient sa politique de vols à bas prix, en dépit de cette taxe, et reste la moins chère en Asie en comparaison des autres compagnies aériennes.Dans un souci de transparence, et par respect pour nos clients, nous avons décidé de l’annoncer officiellement. AirAsia reste fidèle à son modèle low cost et ne reporte pas la totalité du prix du carburant directement sur la taxe, ce qui permet à la compagnie de réduire le coût pour ses passagers. En optimisant le taux de remplissage de nos appareils et en augmentant les prix sur d’autres services optionnels, la compagnie compense le faible coût de la taxe» a expliqué Kathleen Tan, directrice commerciale régionale AirAsia.

La taxe carburant est de 90 RM soit 20,58 euros par aller sur les vols Paris-Kuala Lumpur.

Air Asia X a inauguré un vol reliant Paris à Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie en février dernier (voir Airasia-x-la-malaisie-se-felicite-de-l-ouverture-du-vol-paris-kuala-lumpur.html).

Plus d'informations: www.airasia.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut

Réservez un vol en éco premium !