Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air Asia va lancer un centre de formation pour les équipages en Asie

AirAsia, la compagnie aérienne à bas coûts malaisienne, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait signé un partenariat avec CAE, un leader mondial de solutions de formation pour l'aviation pour développer conjoitement un centre de formation aéronautique d'excellence.

Le centre proposera des formations d'état pour les compagnies aériennes situées en Asie.
 
Le centre de formation contribuera au plan d'expansion d'AirAsia en fournissant du personnel hautement qualifié pour la croissance rapide de la flotte et des opérations de la compagnie. 
 
Le centre proposera à AirAsia et aux autres compagnies aériennes des formations pour les pilotes, les membres d'équipage, les ingénieurs et techniciens de maintenance, et le personnel au sol.

Les programmes de formation de pilotes seront disponibles a partir du 1er juillet 2011, et pour les non-pilotes à partir du 1er octobre 2011.
 
Le centre sera situé au lieu de l'emplacement actuel de l'académie AirAsia, à proximité du Terminal réservé aux transporteurs à bas tarifs, à l'aéroport international de Kuala Lumpur en Malaisie.
 
«L'Académie de l'Aviation Asiatique reflète parfaitement l'engagement d'AirAsia dans le développement de l'industrie de l'aviation en Asie. Le nouveau centre offrira une formation d'excellence, utilisant les modules les plus modernes et les derniers équipements de formation qui sont a égalité au niveau coût et bien plus efficace que les formations en Europe ou aux Etats-Unis. Notre objectif est que le centre devienne une université de référence dans le domaine de l'aviation et qu'il soit le plus grand centre de formation en Asie» s'est félicité Tony Fernandes, président fondateur d'AirAsia.
 
Il a également ajouté : « le fait de former le personnel d'autres compagnies permet de positionner notre programme de formation comme source de profits et de dynamiser nos recettes complémentaires. Cette source de revenus nous permet de compenser la hausse des prix du carburant...»
 
Le centre de formation abritera six simulateurs de vol construits par CAE : quatre FFS Airbus 320, un A330/A340 et un Boeing 737 Classic.

Plus d'informations: www.airasia.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ