La compagnie aérienne du Kazakhstan a été bénéficiaire en 2017: il a atteint 39,1 millions de dollars en 2017 alors que la compagnie avait enregistré la première perte de son histoire en 2016.
Le trafic a également été en croissance avec une hausse de 12% du nombre de passagers et de 22% des revenus en 2017, après deux années de baisse de revenu consécutives en 2015 et 2016. Ces mauvaises années de baisse des revenus ont été dues à à la dévaluation de la monnaie du Kazakhstan (Tenge kazakh) en 2015.
Son revenu global atteint 54 millions de dollars américains. Le transport de fret a également augmenté de 23% sur la période.
En 2017, Air Astana a transporté 4,2 millions de passagers.
Avec une augmentation de 7% de sa capacité, Air Astana a pu ajouter de nouvelles liaisons entre son hub d'Astana et Delhi, Kiev, Londres, Moscou, Saint-Pétersbourg, Ekaterinbourg, Novossibirsk, Omsk, Tachkent, Tbilissi, Istanbul, Dubaï, Pékin, Urumqi, Séoul et Bangkok.
En 2017, la compagnie aérienne a pris livraison de son deuxième Airbus ; un A321 de la famille A320 neo. Une commande de cinq biréacteurs régionaux, des Embraer E2 nouvelle génération a également été confirmée. Les livraisons débuteront en octobre 2018, portant à 23 le total d'appareils en commande (quinze Airbus de la famille A 320 neo, cinq Embraer E2 et trois Boeing 787).
«Astana EXPO 2017 et la croissance des vols en transit à travers le nouveau terminal de l'aéroport Noursoultan Nazarbaïev à Astana, ont été les principales raisons de cette croissance. Le succès de l'EXPO a été remarquable en dépassant largement l'objectif souhaité du nombre de visiteurs. Le nombre de voyageurs en transit au Kazakhstan a augmenté de 58% et représente désormais 12% de l'activité totale. Notre coût unitaire relativement bas nous a permis de développer ce segment en étant compétitif sur les principaux marchés internationaux, tels que la Russie, la Chine, l'Inde et l'Union Européenne, ainsi que sur des marchés comme l'Ukraine, la Géorgie et l'Ouzbékistan. Alors que la croissance devrait se poursuivre en 2018, M. Foster a averti que «le réseau fonctionne maintenant à plein régime dans la plupart des régions et que les coûts opérationnels sont sous pression. Le contrôle des coûts ainsi que le maintien de nos standards de qualités seront les principaux défis de la période à venir. » a déclaré Peter Foster, le Président d'Air Astana.