Air Astana va lancer 3 vols par semaine entre Roissy et Astana les mercredis, vendredis et dimanches à compter du 29 mars 2015.
Ces vols seront opérés en B757 et seront équipés de la nouvelle cabine Economy Sleeper.
Les voyageurs peuvent ainsi profiter de 3 sièges pour dormir à un tarif «classe éco» selon la compagnie.
Air New Zealand avait lancé ce concept il y a quelques années. Les passagers en classe Sleeper profitent de 3 sièges qui servent de lit, avec matelas, couette luxueuse et oreiller.
Un Ipad est mis à la disposition des passagers avec le programme de divertissement KC- TV d’Air Astana qui propose des films récents, un large choix de musiques et des jeux.
Les passagers de la classe Economy Sleeper profitent également d'un accès au Salon exclusif Classe Affaires Shanyrak à l’aéroport d’Astana, ainsi qu’aux salons Classe Affaires partenaires à Francfort, Londres et Paris*, de 30 kgs de franchise de bagages, d’un nécessaire de toilette, de l’enregistrement, l’embarquement et du débarquement prioritaires.
«Air Astana est heureuse de lancer la nouvelle classe Economy Sleeper qui offre le confort et les services de la business à un prix équivalent à un billet éco plain tarif» a déclaré Richard Ledger, vice-président des ventes d'Air Astana.
La nouvelle classe occupe les rangées 11 à 17 et peut accueillir 12 personnes.
La rangée 11 n'est pas utilisée car elle a des accoudoirs non amovibles.
Ainsi les passagers peuvent s'installer sur les 3 sièges de chaque côté de l'allée dans les rangées 12 à 17.
Air Astana a lancé cette nouvelle classe vers Londres et Francfort le 3 février dernier.
A Paris, Air Astana va devoir faire face à la concurrence de compagnies à haut niveau de service qui proposent des vols vers le Kazakhstan via leur hub comme Austrian Airlines.