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Air Astana : les routes possibles de son nouvel A321LR

Air Astana : les routes possibles de son nouvel A321LR

  Air Astana a présenté son premier Airbus A321 Long Range (LR) lors d'une cérémonie qui a eu lieu le 9 octobre à l'aéroport international Nursultan Nazarbayev en présence de Business Traveler Asia-Pacific.

La compagnie aérienne nationale du Kazakhstan devrait accueillir six autres appareils Airbus A321LR.

Les avions à fuselage étroit devraient remplacer la flotte de Boeing 757 de la compagnie, qu’elle exploite depuis 2003.

 Le directeur général Peter Foster a confirmé dans une interview que Shanghai et Singapour sont des destinations possibles pour les A321LR dans la région Asie-Pacifique. Prague, Mumbai et Djeddah et / ou Medinah en Arabie saoudite sont d’autres routes possibles. Le premier A321 LR volera entre Nur-Sultan et Moscou.

Foster a décrit les nouveaux avions comme un «moteur de changement» pour la compagnie aérienne basée à Almaty.

«Cet avion nous offre une grande flexibilité en termes de portée et de capacité car il n’est pas trop grand. Par exemple, nous pouvons le déployer vers Londres, Francfort, Hong Kong, Kuala Lumpur, Bangkok et Paris, mais nous pouvons également le déployer sur des itinéraires plus courts », a déclaré Foster.

Quoi de neuf dans la cabine classe affaires?

Surnommé «Super Arrow», l'avion est configuré avec un total de 166 sièges, dont 16 en classe affaires et 150 en classe économique. C’est le même nombre de sièges que dans les 757 de la compagnie.

Il y a cinq rangées dans la cabine en classe affaires. Les rangées deux et quatre sont disposées en configuration 1-1, tandis que les rangées un, trois et cinq sont disposées en configuration 2-2.

Ces sièges Thomson Vantage s’allongeant totalement à l’horizontale sont équipés d’écrans individuels de 16 pouces, dotés du système de divertissement en vol Zodiac RAVE, qui est identique à celui des autres avions d’Air Astana.

Cependant, les écrans sont plus grands que ceux utilisés dans les cabines de classe affaires des 757.

Foster a ajouté que la télécommande de contrôle sera plus facile à utiliser pour les passagers voyageant dans la nouvelle cabine.
Quatre des sièges en classe affaires offrent encore plus despace personnel supplémentaire.

Ces sièges, surnommés «sièges trône» par Foster, sont des sièges simples avec accès à l’allée et n’étaient pas disponibles dans les 757 avions vieillissants.
Le PDG de la compagnie aérienne a déclaré qu’il envisagerait d’imposer une prime sur les quatre sièges individuels à un moment donné.

«Au début, nous ne le ferons pas parce que nous voulons que les gens s’habituent au produit, mais nous pourrions éventuellement réexaminer le produit», a déclaré Foster.

Quand le reste des avions arrivera-t-il?

Foster a annoncé que les six autres Airbus A321 Long Range (LR) restants arriveraient au cours des 15 prochains mois.
«Nous prévoyons recevoir le deuxième avion le mois prochain, le troisième avion en mars, le quatrième avion en juin, les cinquième, sixième et septième avions à la fin de 2020 ou 2021», a-t-il déclaré.

Air Astana, la compagnie nationale du Kazakhstan, exploite des vols vers plus de 60 liaisons nationales et internationales au départ de ses hubs à Nur-Sultan et à Almaty.

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