Partagez cet article :

La compagnie autrichienne NIKI, également membre du groupe airberlin, deviendra dans le même temps compagnie affiliée à l'alliance.
 
«Air Berlin a reçu le feu vert pour intégrer oneworld après une évaluation réussie de sa préparation conduite par British Airways, parrain de la compagnie dans le cadre de son entrée dans l’alliance, et l’équipe centrale de oneworld» précise un communiqué.
 
A partir du 20 mars 2012, airberlin offrira toute la gamme des services liés à l’alliance et permettra une extension du réseau de l’alliance en Allemagne, première économie d’Europe, et en Europe centrale et du sud: la compagnie ajoutera quelques 70 destinations au réseau oneworld et permettra à l'alliance de couvrir quelques 840 destinations dans 150 pays, avec une flotte combinée de 2.500 appareils opérant en moyenne 9.000 vols par jour et transportant 300 millions de passagers par an, générant un chiffre d’affaires cumulé de près de 100 milliards de $US.
 
La compagnie deviendra donc membre à part entière de l’alliance oneworld trois mois avant son emménagement au nouvel aéroport international de Berlin-Brandenburg qui ouvrira le 3 juin prochain, avec une capacité d’accueil d’environ 27 millions de passagers annuels.
 
«airberlin est un partenaire idéal. La compagnie a une excellente réputation en matière de services aux passagers, en phase avec celle de l’alliance oneworld qui compte déjà cinq des meilleures compagnies européennes. L’arrivée du sixième plus grand transporteur européen et second transporteur allemand augmentera fortement notre présence dans cette région. Cette nouvelle étape significative ainsi que l’arrivée d’autres compagnies membres participe à faire de 2012 une année majeure pour notre alliance. Cela conforte le positionnement de oneworld en tant que première alliance en matière de qualité de service, particulièrement pour les voyageurs d’affaires internationaux.» s'est félicité Bruce Ashby, CEO de oneworld.
 
Hartmut Mehdorn, CEO d’airberlin, a ajouté : "Devenir membre de oneworld est un tremplin extraordinaire pour notre compagnie. Cela va renforcer notre compétitivité et  nous permettre d'offrir à nos clients un réseau véritablement global, desservi par des partenaires de tout premier plan. Nous allons pouvoir ainsi bénéficier de tous les avantages liés à l’alliance globale, de l’apport supplémentaire de passagers à la participation aux programmes et produits tarifaires. Nous sommes très heureux et particulièrement fiers de rejoindre le regroupement de compagnies aériennes le plus qualitatif au monde dès le 20 mars prochain."
 
Dès l’entrée d’airberlin dans l’alliance, les membres du programme de fidélisation «topbonus » pourront cumuler des miles et les échanger contre des primes de voyages sur toutes les autres compagnies oneworld - American Airlines, British Airways, Cathay Pacific Airways, Iberia, Finnair, Japan Airlines, LAN Airlines, Malév Hungarian Airlines, Qantas, Royal Jordanian, S7 Airlines et près de 20 compagnies affiliées.
 
Egalement dès le 20 mars, les membres des programmes de fidélisation des autres compagnies oneworld pourront cumuler des miles et gagner des primes de voyages en volant sur airberlin et sur NIKI.

Le réseau d’airberlin, qui couvre 160 destinations dans 40 pays, sera intégré à la gamme complète de produits tarifaires de l'alliance dès le 1er avril 2012.
 
Actuellement, tous les membres actifs de l’alliance desservent l’Allemagne, avec au total 7 destinations. airberlin ajoutera 18 destinations supplémentaires dans son pays.
 
Depuis l’annonce en juillet 2010 de sa future entrée dans l’alliance, airberlin a finalisé des accords de partages de codes aériens avec 7 compagnies membres de oneworld – American Airlines, British Airways, Finnair, Iberia, Malév Hungarian Airlines, S7 et Royal Jordanian.

www.airberlin.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: