La compagnie allemande va lancer deux vols par semaine entre Dusseldorf et Toronto à partir du 1er mai 2018 ainsi que 2 vols par semaine vers Chicago à compter du 2 mai.
Toronto sera la première destination canadienne pour Air Berlin.
La compagnie a récemment annoncé un important projet de développement aux Etats-Unis cet hiver avec des vols vers San Francisco proposés également pendant la saison hiver pour la première fois et des vols vers Orlando qui seront proposés toute l'année.
Air Berlin a précisé qu'elle avait augmenté ses vols long-courriers depuis l'aéroport de Dusseldorf de 13% par rapport à l'an passé avec un total de 57 vols par semaine entre Dusseldorf et les Etats-Unis.
« Nous écrivons le premier chapitre dans l'histoire du nouveau succès d'Air Berlin. Nous sommes déjà le premier opérateur de vols vers les Etats-Unis dans la région de Westphalie-Nord du Rhin et de Berlin. Nous allons continuer à nous développer. l'ajout de nouveaux vols vers les Etats-Unis et le lancement d'un vol vers le Canada sont les prochaines étapes » a déclaré Gotz Ahmelmann,CCO d'Air Berlin.