Partagez cet article :

Air Berlin va proposer plusieurs survols de Berlin le 8 novembre pour fêter la chute chute du mur il y a 25 ans.

Les vols seront effectués par un Bombardier Dash Q400 avec 76 places et décolleront entre 17h30 et 20h30 à l’aéroport de Berlin-Tegel.

Ils porteront les numéros de vol AB1989, AB1990 et AB1991 et rappellent ainsi l’année de la chute du mur, l’année de la réunification et l’année de la nouvelle fondation d’airberlin en tant que compagnie aérienne allemande.

Les passagers de ces vols spéciaux pourront notamment voir depuis les airs, à une altitude d’environ 1 000 mètres, la « frontière lumineuse » de 8 000 ballons illuminés s'étirant sur 15 kilomètres de longueur entre la rue Bornholmer et le pont Oberbaum (une partie du tracé de l'ancien mur).

Un guide de la ville chevronné accompagnera les vols spéciaux et racontera l’histoire de Berlin divisé.

Par ailleurs, le 9 novembre l'artiste français Thierry Noir, décorera deux pièces originales du mur pour airberlin :  les pièces du mur sont ensuite exposées six mois à l’aéroport de Berlin-Tegel. Cet artiste avait aménagé dès 1990 des parties de l'East Side Gallery.

www.ariberlin.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut