Partagez cet article :

B787-air-canada-dreamliner

Air Canada vient de présenter la cabine de ses Dreamliners. La compagnie aérienne doit recevoir 37 Dreamliners d'ici 2019.


Le premier des 37 B787 d’Air Canada doit être livré au printemps: il va opérer ses premiers vols au départ de Toronto vers Londres Heathrow et Zurich à partir du 2 mai pour deux mois.

En juillet, un B787 sera également mis en service entre Toronto et Tel Aviv.
Les billets pour ces nouveaux vols sont déjà disponibles à la vente a précisé la compagnie.

Le premier exemplaire des 22 B787-8, de plus grande capacité, sera quant à lui livré en juillet 2015.

Au total, Air Canada recevra au plus tard ses 37 B787 d’ici fin 2019.

Les B787 seront configurés avec 251 sièges en 3 classes: Business, Premium Eco et économie.

Les 20 sièges de la Business seront configurés en mode 1-2-1 et seront équipés d’un coussin pneumatique ajustable: ils se transformeront en des lits s’allongeant totalement à l’horizontale de 2,03 M.

Les passagers Business pourront profiter d’une prise USB, d’une prise électrique et d’expresso Lavazza cuisiné à bord.

L’écran du système de divertissement mesurera 46 cm: il sera le plus grand proposé par une compagnie nord-américaine.

La Premium éco comprendra 21 sièges en mode 2-3-2 d’une largeur de 49,5 cm et offrant un espace de 97 cm pour les jambes (et une inclinaison de 18 cm).

La Classe Economique comptera 210 sièges slimline en configuration 3-3-3.

Que ce soit en Classe Economique Privilège ou en Classe Economique, chaque siège sera équipé d'un écran tactile intuitif à définition améliorée de 28 cm ou de 22 cm, ainsi que d'une prise électrique multi voltage et d'une prise USB.

« Nous sommes ravis de présenter une configuration et des prestations entièrement repensées, qui offriront aux clients d'Air Canada un confort optimal et un design contemporain. L'arrivée du premier B787, qui doit être livré au printemps prochain, permet à Air Canada de poursuivre la modernisation de sa flotte de gros-porteurs en y ajoutant un appareil moderne et éco énergétique de la nouvelle génération. L'introduction des B787-8 et B787-9 est une phase clé de la stratégie de renouvellement de flotte et d’expansion internationale d’Air Canada. Ces appareils permettront à Air Canada de desservir de nouvelles destinations internationales et d'assurer certaines liaisons existantes » a déclaré Ben Smith, Vice-Président et Directeur Commercial Monde d’Air Canada.

www.aircanada.com

{gallery}aerien/aircanada/b787{/gallery}

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: