Air Canada et Aer Lingus ont annoncé la signature d'un nouvel accord Interligne, la première étape d'une plus étroite collaboration entre les deux compagnies.
Cet accord à effet immédiat permettra aux clients des deux compagnies d'acheter un seul billet pour des vols en correspondance sur les deux compagnies: grâce à cet accord, les bagages seront enregistrés une seule fois.
Dans une déclaration, Air Canada a précisé que ce partenariat était une étape préliminaire avant un accord de partage de code qui doit être finalisé l'an prochain.»
Cet accord «permettra de compléter notre vol Dublin-Toronto en facilitant les correspondances en Irlande ou au Canada» a déclaré Gary Cross, directeur Europe, Moyen-Orient, Afrique et Inde d'Air Canada.
Il a ajouté que les compagnies «prévoient de mettre en place d'autres mesures pour améliorer la vie des passagers qui voyagent entre l'Irlande et le Canada comme un accord de partage de code l'an prochain et le déménagement des deux compagnies au terminal 2 d'Heathrow pour faciliter les correspondances et suite à cela l'introduction de vol régulier toute l'année entre le Canada et l'Irlande.»
Air Canada vole actuellement entre Dublin et Toronto durant l'été et propose des vols toute l'année vers Heathrow.