Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air Canada et Air China créent une société commune

Air Canada et Air China vont créer une société commune pour stimuler la croissance du trafic entre la Chine et le Canada…

air-canada-787-livree

Le mémorandum of understanding a été signé à Pékin ce week-end et a été annoncé par le Premier Ministre du Canada, Stephen Harper lors de sa visite officielle en Chine.

Afin d'être effectif, l'accord reste cependant dans l'attente de l'approbation des autorités : si tout se passe bien, ce projet pourrait être mis en place fin 2015.

«Air Canada et Air China tireront profit du partage de recette du fait de cette joint venture comme nos clients qui verront leurs voyages simplifiés et qui pourront cumuler des points sur les programmes de fidélité. En approfondissant notre coopération en terme d'horaires et de vente, nous pourront mieux servir nos clients…La joint ventrue offrira à nos clients plus d'options de voyage via l'ajout de vols en partage de code vers plus d'aéroports» a expliqué Caln Rovibescu, président et CEO d'Air Canada.

«Durant les 5 dernières années, le marché aérien entre le Canada et la Chine a connu une croissance moyenne de 11% par an et cette tendance devrait rester similaire dans le futur» a ajouté Song Zhiyong, président et directeur exécutif d'Air China.

Actuellement Air Canada opère 28 vols entre le Canada et la Chine au départ de Toronto et Vancouver vers Pékin et Shanghai. Air China opère de son côté 11 vols par semaine entre Pékin et Vancouver.

Air China appose ses codes sur les vols d'Air Canada entre Vancouver, Edmonton, Calgary, Winnipeg, Toronto, Ottawa et Montréal tandis qu'Air Canada appose ses codes sur les vols d'Air China entre Pékin et Guangzhou Chongqing, Chengdu, Shenyang, Wuhan et Xi'an.

Le mois passé Air Canada a dévoilé des accords de partage de code avec Air India, une compagnie membre de Star Alliance comme Air China.

www.aircanada.com

www.airchina.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?