Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air Canada et Etihad signent un accord de partage de code

D'ici la fin de l'année, les voyageurs des deux compagnies pourront bénéficier de nouveaux avantages comme l'enregistrement de bagage en une fois pour les vols en correspondance, le gain de miles sur les vols en partage de code pour les membres des programmes de fidélité Etihad Guest et Aeroplan et l'accès aux salons d'aéroports à Toronto et Abu Dhabi pour les voyageurs éligibles.

Cet accord fait suite à la décision des gouvernements canadiens et émiratis de restaurer l'ancien régime de visa: les canadiens peuvent ainsi entrer sans visa aux Emirats Arabes Unis.

«C'est sans doute une étape important dans la relation entre Etihad Airways et Air Canada, qui vise à simplifier les voyages entre les Emirats Arabes Unis et le Canada» s'est félicité James Hogan, le CEO d'Etihad.

Les Emirats sont le premier marché d'exportation du Moyen-Orient pour le Canada et plus de 40000 canadiens résident au Canada.

Grâce à cet accord, qui doit être approuvé par les autorités, Etihad pourra apposer ses codes EY sur les vols d'Air Canada entre Toronto et des villes d'Amérique du Nord.

De son côté, Air Canada pourra apposer ses codes sur les vols directs d'Etihad entre Toronto et Abu Dhabi ainsi qu'entre Londres Heathrow et Abu Dhabi.

Etihad Airways et Air Canada devraient également coopérer pour développer l'offre cargo entre Abu Dhabi et Toronto, et plus largement sur leurs réseaux respectifs.

Cette semaine Etihad Airways, la compagnie aérienne d'Abu Dhabi a pris une participation de 24% dans la compagnie indienne Jet Airways.

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :