Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air Canada étrenne son premier B737 MAX 8

Air Canada étrenne son premier B737 MAX 8

Air Canada vient de mettre en service son premier B737 MAX 8.

L’appareil de 169 sièges à faible consommation de carburant a été mis en service pour la première fois le 11 décembre, sur le vol AC137 Toronto-Calgary.

Air Canada a passé une commande ferme de 61 B737 MAX. 18 d'entre eux devraient être reçus par Air Canada d'ici la fin 2018 ; la totalité des appareils étant livrée d'ici 2021.

Les premiers vols réguliers du B7737 MAX 8 en Amérique du Nord sont à destination de Toronto, Calgary, Vancouver et Montréal.

L'appareil devrait également être exploité à l'échelle internationale à destination de Keflavik, Dublin et Shannon, à compter de l'été 2018.

Air Canada a configuré le 737 MAX pour pouvoir proposer deux cabines : la Classe affaires– Amérique du Nord et la classe économique.

« Il est toujours enthousiasmant pour une compagnie aérienne d'ajouter un nouveau type d'appareil à sa flotte et nous savons que les clients seront également séduits par le B737 MAX qui deviendra le pivot de notre flotte d'appareils à fuselage étroit en Amérique du Nord. Ce nouvel avion marque le lancement de la nouvelle génération de notre système de divertissement à bord. De plus, les passagers pourront ranger leur bagage de cabine dans des coffres supérieurs plus spacieux. Ce 737 MAX est également plus silencieux et moins énergivore que le monocouloir qu'il remplace, ce qui est bénéfique pour l'environnement. En outre, l’efficacité accrue de l’appareil va nous permettre de lancer de nouvelles liaisons en Amérique du Nord et à l’international. En venant s’ajouter à nos flottes d'appareils de B777 et B787 Dreamliner, le 737 MAX permettra à Air Canada d'exploiter l'un des flottes les plus modernes parmi les transporteurs mondiaux » indique Pour Benjamin Smith, Président de l'activité Transport de passagers d'Air Canada.

Caractéristiques du nouvel appareil : 

  • fauteuils confortables et atmosphère chaleureuse grâce à l'éclairage d'ambiance à LED au plafond, 
  • système de divertissement à bord amélioré, doté d'une interface utilisateur épurée, disponible en 15 langues; les passagers pourront bientôt accéder à une programmation audio et vidéo diffusée en mode continu au moyen de leurs appareils personnels ; 
  • service Wi-Fi plus rapide grâce aux antennes offrant le plus haut débit de bande passante de l'industrie, proposé au début de 2018 ; 
  • espace de rangement supplémentaire dans les coffres supérieurs permettant de ranger un bagage de cabine pour chacun des passagers à bord ; 
  • moteurs silencieux de nouvelle génération qui réduisent le bruit jusqu'à 40%, procurant ainsi aux passagers plus de calme et de tranquillité pendant le vol ; 
  • enfin, consommation de carburant par siège réduite de 20 % par rapport aux premiers B737.

https://www.aircanada.com

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ