Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air Canada facture les issues de secours

air-canada_b777_classe-affaires
Après Qantas, Cathay et Air France, Air Canada va facturer ses sièges à proximité des issues de secours. Cette offre est baptisée «Préférence».

L'option «Préférence» lancée par Air Canada permet de réserver les sièges situés à proximité des issues de secours.

Cette option pourra être réservée lors de l'achat d'un billet via une agence ou sur le site web d'Air Canada.

Cette option coûte 14 dollars canadiens billet Tango  l'aller simple soit environ 8,85 euros ou 25 dollars canadiens (billets Tango Plus et Lattitude) pour les passagers en classe économique et pour un vol intérieur (USA&Canada) inférieur 350 miles.

Ce prix grimpe à 35 dollars (Tnago) et 25 dollars (Tago Plus et Lattitude) pour des vols de plus de 1000 miles.

Pour les vols internationaux ces sièges sont facturés 25 dollars canadiens l'aller simple vers les Antilles et le Mexique,  50 dollars vers l'Europe et l'Amérique du Sud, 75 dollars vers l'Asie Pacifique.

Air Canada a par ailleurs lancé le mois dernier une application mobile pour les téléphones Blackberry permettant d'obtenir des informations en temps réel sur les vols d'Air Canada, de s'enregistrer et de récupérer sa carte d'embarquement, de louer une voiture…

Air Canada est l'une des rares compagnies au monde à avoir affiché un résultat positif au cours du troisième trimestre 2009 avec un bénéfice de 68 millions de dollars il est vrai en forte baisse par rapport aux 112 millions de dollars du troisième trimestre 2008.

Air Canada prévoit de mettre en place une convention de coentreprise sur les lignes transatlantiques avec Continental, Lufthansa et United à partir de janvier 2010.

Plus d'informations sur le site d'AIR CANADA.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?