Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air Canada: première compagnie non US en PreCheck

Le PreCheck permet de passer les contrôles de sécurité plus facilement aux États-Unis sans avoir à enlever ses chaussures, sa ceinture ou sortir son ordinateur portable de sa bagage à main.

Air Canada est la 10ème compagnie aérienne et la première non américaine à participer à ce programme sur la plupart des destinations desservies aux Etats-Unis.

Les voyageurs français pourront profiter du PreCheck sur les vols en transit au départ d’Europe vers les Etats-Unis via Toronto, Montréal ou Vancouver.

Pour profiter du PreCheck, les voyageurs doivent être approuvés via leurs compagnies aériennes ou via les programmes Entry, SENTRI et NEXUS pour les citoyens américains , via NEXUS pour les citoyens canadiens et via le programme Global Entry pour les autres nationalités.
 
Suite à l’accord les voyageurs passent les contrôles de sécurité beaucoup plus rapidement même si le système n’est disponible que dans 118 aéroports. L’inscription au programme coûte 85 dollars.

Parmi les compagnies membres on peut citer Alaska Airlines, American Airlines, Delta, Hawaiian Airlines, JetBlue, Southwest, United, U.S. Airways et Virgin America.