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Air Canada prépare un nouveau programme de fidélité

Air Canada va remplacer son programme Aeroplan par un nouveau programme de fidélité dès 2020…

aircanada montagnes 900

L'objectif est d'offrir plus d'opportunités pour gagner ou dépenser des points aux membres du programme. Air Canada avait vendu son programme Aeroplan à la société de marketing et d'analyse de données Amia il y aune décennie : Amia avait cependant continué à proposer le programme pour les clients d'Air Canada.

L'accord entre les deux sociétés expire en 2020, date de lancement du nouveau programme de fidélité par Air Canada. Dans un communiqué, Air Canada précise « qu'à partir du 30 juin 2020, Aeroplan ne sera plus le programme de fidélité d'Air Canada. Aeroplan est une société indépendante gérée par Amia depuis une décade.

En ayant son propre programme, Air Canada sera à mieux à même d'améliorer ses relations clients…».

Air Canada a confirmé les points suivants même si les détails du programme ne sont pas encore finalisés :

- jusqu'au 29 juin 2020, les membres d'Aéroplane pourront continuer à gagner et à dépenser des miles dans le cadre du programme Aeroplan,
- après cette date, les miles gagnés avec Air Canada ou Star Alliance seront crédités dans le nouveau programme,
- les miles gangs via le programme Aeroplan ne seront pas transférés dans le nouveau programme. Air Canada a précisé qu'elle prévoyait de continuer permettre aux membres du programme Aeroplan d'utiliser leurs miles pour acheter des billets à de statifs compétitifs,
- les voyageurs fréquents pourront continuer à profiter du statut Altitude et des privilèges associés en fonction du bomber de vols empruntés avec Air Canada et les compagnies membres. La statut Million Mile sera pris en comtpe dans le nouveau programme.

«Notre relation avec Plus de 45 millions de clients est au coeur de la transformation d'Air Canada alors que nous continuons à développer notre activité au delà des 20à destinations que nous desservons déjà et nous travaillons pour devenir un champion global. Cette décision est bonne pour nos employés et nos actionnaires » a estimé Calin Rovinescu, CEO d'Air Canada.


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