Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air Canada: programme d’expansion ambitieux en Asie

air-canada-b777-300er

La compagnie aérienne Air Canada va se lancer dans le plus important programme d’expansion de son histoire depuis 75 ans.

Air Canada a annoncé le 29 novembre qu’elle allait augmenter la fréquence de ses vols au départ du Canada vers plusieurs villes asiatiques dont Pékin, Séoul et Tokyo Narita.

Elle a aussi dévoilé la mise en service d’un vol Toronto-Séoul opéré trois fois par semaine en B777-300ER à partir du 2 juin 2013: ce vol complètera la liaison existante entre Vancouver et Séoul.

Après ces ajouts, Air Canada proposera ainsi des vols quotidiens vers Séoul au départ de 2 villes canadiennes.

En juin également Air Canada ajoutera 3 vols par semaine vers Pékin pour passer à 10 vols hebdomadaires. 4 vols seront opérés en sus sur la route Vancouver Pékin (11 vols par semaine au total, dont un vol partant tard le soir) et le vol Calgary-Tokyo Narita deviendra quotidien avec 2 vols supplémentaires en mai 2013.

Un B777-300ER sera opéré sur les deux premiers vols et les autres utiliseront un B767-300ER.

De toutes les compagnies aériennes d’Amérique du Nord, dont Delta, United, American et Continental, Air Canada a été la plus agressive sur le marché asiatique afin de profiter de la croissance de cette zone.

Ce développement montre l’importance de nouvelles zones de croissance pour le marché aérien comme l’Asie mais aussi le Moyen-Orient.

Air Canada prévoit également de lancer un vol Toronto-Istanbul en B767-300ER: il sera opéré trois fois par semaine.

Dans le cadre de ce nouveau vol, Air Canada a signé un accord de partage de code avec Turkish Airlines qui prendra effet au second trimestre 2013. Air Canada pourra apposer ses codes sur le vol de Turkish Arilines Toronto-Istanbul ainsi que sur des vols en correspondance à Istanbul en Turquie mais aussi vers le Moyen-Orient.

De son côté, Turkish Airlines pourra apposer ses codes sur le nouveau vol d'Air Canada ainsi que sur des vols intérieurs au départ de Toronto vers des villes canadiennes et des Etats-Unis.

www.aircanada.com


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter