Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Air Canada a annoncé son intention d'acheter 30 avions hybrides électriques à la société suédoise Heart Aerospace, l'accord prévoyant également que la compagnie canadienne prenne une participation de 5 millions de dollars américains dans le constructeur.

L'avion ES-30 devrait entrer en service en 2028 et peut accueillir jusqu'à 30 passagers, avec une autonomie de 200 km lorsqu'il est alimenté uniquement par les batteries lithium-ion.

Cette portée peut être étendue à 400 km avec une alimentation complétée par des générateurs hybrides de réserve pouvant fonctionner au carburant d'aviation durable (SAF), et jusqu'à 800 km si la charge est limitée à 25 passagers.

L'avion sera configuré en cabine en mode 2-1 et comportera une cuisine et des toilettes.

L'année dernière, Finnair a signé une lettre d'intérêt avec Heart Aerospace pour acheter jusqu'à 20 avions ES-19 de 19 places de la société et United Airlines Ventures a également signé un accord pour acquérir 100 ES-19.

Michel Rousseau président et CEO d'Air Canada, a déclaré : « Air Canada a pris une position de leader dans l'industrie pour lutter contre les changements climatiques. L'introduction dans notre flotte de l'avion régional électrique ES-30 de Heart Aerospace sera un pas en avant vers notre objectif de zéro émission nette de CO2 d'ici 2050. Déjà, Air Canada soutient le développement de nouvelles technologies, telles que les carburants d'aviation durables et la capture du carbone, pour lutter contre les changements climatiques. Nous renforçons maintenant notre engagement en investissant dans la technologie révolutionnaire des avions électriques, à la fois en tant que client de l'ES-30 et en tant que partenaire financier de Heart Aerospace».

aircanada.com, heartaerospace.com

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Achetez une carte d'abonnement Air France!