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Air Canada va opérer deux routes transatlantiques vers l'Irlande en monocouloir B737 MAX…

Il s'agit d'une petite révolution dans le monde de l'aérien. Air Canada va utiliser des monocouloirs plus précisément des B737 MAX 8 pour les routes reliant Shannon à Toronto et Dublin à Montréal.

Mais contrairement à ses concurrents Air Canada proposera deux classes dans ses B737 MAX : une business et une classe économique.

Ces vols attireront ainsi plus de voyageurs d'affaires que ceux de Norwegian qui propose une classe économique très dense dans ses B737 MAX.

Ces routes saisonnièresd'Air Canada en B737 MAX 8 seront mises en services pour l'été 2018 : les dates exactes n'ont pas encore été annoncées.

Comme nous l'avions indiqué dans le reportage Narrow Margins en mars 2017, l'arrivée de nouveaux avions comme le B737 MAX et l'A321LR neo est une petite révolution dans le monde de l'aérien.

Les routes qui n'étaient auparavant pas rentables peuvent désormais être desservies avec profit.

Ainsi dans les prochaines années, Aer Lingus va rejoindre ses concurrents en proposant des vols transatlantiques en A321LR.

Ces avions ont un plus grand rayon d'action (1000 miles nautiques de plus) que les B737 MAX 8 mais leur construction n'a pas encore débuté dans les usines d'Airbus à Toulouse. Les B737 MAX ont un rayon d'action de 3000 miles nautiques contre 4000 pour les A321LR neo.Aer Lingus va prendre en leasing 7 A321LR. De son côté IAG devrait signer un accord en leasing toujours pour des A321LR neo.

Ces nouveaux avions monocouloirs à long rayon d'action vont être utilisés sur les routes transatlantiques mais dans le futur ils pourraient être positionnés vers d'autres destinations. Ils devraient permettre à de nouveaux entrants d'arriver sur le marché comme Azores Airlines qui prévoit d'opérer des vols transatlantiques en A321LR depuis sa base des Açores.

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