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Air Caraïbes: cap sur la République Dominicaine

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Air Caraïbes, la compagnie aérienne du groupe Dubreuil, vient d‘inaugurer dimanche 25 mars son premier vol en République Dominicaine. La compagnie souhaite surfer sur l’engouement des français et des européens pour la destination.

La République Dominicaine est l’une des destinations touristiques phares aux Antilles et Air Caraïbes compte prendre une part de marché d’environ 20% sur cette destination.

Air Caraibes souhaite profiter de l’engouement des français et des européens pour la République Dominicaine avec 1 million de visiteurs en 2011 en provenance de notre continent dont 260000 français.

La deuxième compagnie aérienne sur les Antilles après Air France (27% environ de part de marché), vient d’inaugurer un vol Paris - Saint Domingue (la capitale de la République Dominicaine).

Les vols sont opérés 2 fois par semaine les vendredis et dimanches via Port-au-Prince dans le sens Paris Saint Domingue et en vol direct au retour (sens Saint Domingue - Paris).

Du 15 juillet au 20 août une liaison supplémentaire sera mise en service le mardi.

Les vols sont opérés en A330-300 grâce à la livraison récente d’un 5ème A330 par Airbus (voir https://www.businesstravel.fr/2011112911446/en-voyage/compagnies-aeriennes/air-caraibes-devoile-sa-nouvelle-classe-affaires.html).

Air Caraïbes: 8 ans sans pertes!

On vient d’apprendre que la compagnie aérienne a réalisé un chiffre d’affaires de 297 millions d’euros en 2011 (+8,5%) mais avec une perte limitée de 5 millions d’euros du fait de la hausse des cours du pétrole (105 millions d’euros de frais carburant contre 75 millions en 2010).

?Une première pour la compagnie qui n’avait pas affiché de pertes depuis 8 ans.

La compagnie devrait ainsi rationaliser son réseau en 2011 pour améliorer son résultat même si elle reste une société très bien gérée et aux poches pleines, forte d’une bonne trésorerie.

Nul doute que son patron Marc Rochet a joué un rôle dans le succès de la compagnie en y apportant son expérience d’ancien patron d’AOM et de la compagnie tout affaires l’Avion devenue Openskies.

La compagnie a misé dès le départ sur le service à ses clients Antillais en proposant dans un premier temps des vols régionaux avant de s'attaquer au long-courrier.

Elle a par ailleurs recruté principalement du personnel antillais et a su mettre l'accent sur le service en proposant des menus locaux qui ont séduit les habitués des vols France-Antilles: chapeau bas!

www.aircaraibes.com

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