Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air Caraïbes reçoit son troisième A350-900

Air Caraïbes reçoit son troisième A350-900

Jeudi dernier, le tout nouveau A350-900 de la compagnie d’outre-mer a déployé ses ailes pour la première fois pour rejoindre la capitale. Nous avons pu découvrir le benjamin d’une fratrie de trois appareils déjà en service, une inauguration dans les airs très plaisante.

 

L’A350-900, c’est un petit bijou de technologie. Les multiples avantages qu’ils proposent sont bivalents : ils satisfont autant le passager que le propriétaire.

Avec cet engin d’une catégorie de capacité supérieure, le Groupe Dubreuil peut réduire ses coûts d’exploitation.

L’aéronef de nouvelle génération permet également de réduire de 25% les émission sde CO2. Les compagnies investissent pour faire en sorte que la planète en profite » estime Jean-Paul Dubreuil président du directoire du Groupe Dubreuil.

On retrouve cette démarche écologique dans l’usine Airbus que nous avons pu visiter. La lumière y est très présente grâce aux immenses vitres, ce qui réduit les coûts d’électricité.

L'A350 : un meilleur confort pour les passagers

Avec ce nouvel avion, Air Caraïbes vise à transformer l'expérience client pour les vols long-courriers vers la Guadeloupe et la Martinique. A bord, l’avion est 40% moins bruyant, un plus certain alors que l’A350-900 se présente comme « le moins sonore long courrier de sa génération ».

De plus, l’altitude cabine beaucoup plus basse ( aux alentours de 6000 pieds contre 8000 pieds dans les avions d'ancienne génération ) contribue elle aussi à réduire la fatigue et à améliorer le bien  être. Les coffres à bagage plus vastes et moins encombrants permettent  également une meilleure mobilité dans l’appareil et participent au confort. Dès l’entrée, on se rend bien compte de l’espace supplémentaire.

L’appareil qui semble si fin de l’extérieur surprend avec ses larges couloirs et un plus grand espace entre les sièges. Les écrans individuels sont modernes : on y trouve une grande sélection de films et séries TV, avec un large choix de films récents.

Le petit plus très agréable reste l’accès à deux caméras positionnées à l’arrière et à l’avant de l’avion, avec une qualité d’image impeccable qui rend cette vue extérieure impressionnante.

On ne décroche de l'écran lors du décollage ! La configuration tri-classe proposée à bord (business, premium et économique) offre un confort optimal et permet d’accueillir jusqu’à 350 passagers. Avec une préférence pour la classe premium, où on a nettement plus de place pour les jambes, parfaite pour un long courrier dans de bonnes conditions. Pour les amateurs des vues aériennes, l’aménagement de l’appareil permet à toutes les places  de profiter d'un hublot de en entier !

Ce nouvel A350 sera positionné vers Cayenne

En référence à ses origines, la compagnie chouchoute ses passagers vers les DOM-TOM. « Le succès d’Air Caraïbes est aujourd’hui celui de nos clients » a déclaré le Président d’Air Caraïbes Atlantique, Marc Rochet lors de la réception de l'avion.

La zone géographique allant de cayenne à Cuba est le moteur du développement de la compagnie et les clients fidèles de la compagnie depuis sa création en 2000 vont être les premiers à profiter de ce nouvel avion.

Depuis le lundi 29 juillet, la compagnie a mis en service ce nouvel A350-900 vers Cayenne.

La compagnie va par ailleurs proposer une 6ème fréquence entre Paris et Cayenne à compter du 20 décembre 2019. 

Progressivement, le renouvellement des A330 300 en A350 900 s’élargira sur le reste du réseau, nous informe Mathieu Munos, Directeur général d’Air Caraïbes Atlantique.

Ces remplacements ont donc pour objectif à long terme de moderniser l’ensemble de la compagnie. Passagère du vol Toulouse-Paris, j’avais envie de continuer pour atterrir aux Antilles !

Bientôt des A350-1000 chez Air Caraïbes

Le groupe Dubreuil a fait le choix d’investir il y a 7 ans maintenant dans ces commandes d’airbus de dernière génération. Si les A350 900 leur permettre de satisfaire le cœur de leur réseau, l'envie de moderniser la flotte ne s’arrête pas là.

Dès décembre 2019, Air Caraïbes recevra son tout premier A350 1000, qui vise à améliorer les conditions de vol. Il aura par ailleurs une plus grande capacité et pourra accueillir 429 passagers. 

Air Caraïbes deviendra aussi la seule compagnie aérienne à desservir Punta Cana (République Dominicaine) en A350-900 à partir du 14 septembre 2019 et Saint Domingue à compter du 15 décembre 2019.